Rejet du projet de piétonnisation de Masson - L'arrondissement accepte le verdict des commerçants

MONTRÉAL, le 16 juin 2011 /CNW Telbec/ - L'arrondissement prend acte de la décision des commerçants de la Promenade Masson qui se sont prononcés contre le projet de piétonnisation partielle de la rue, hier en assemblée.

« Le projet qui a été présenté aux commerçants visait à faire de la rue Masson un endroit plus convivial et dynamique qui se distinguait des autres artères commerciales de Montréal. Planifié avec soin, en toute transparence et en tenant compte des préoccupations des commerçants et des citoyens, ce projet se voulait mobilisateur et positif. Nous sommes déçus qu'il ne se réalise pas, mais nous respectons la décision des commerçants », a déclaré le maire François W. Croteau.

Le projet qui avait reçu l'appui de plusieurs acteurs importants des milieux économiques et environnementaux, de même que de la Société des transports de Montréal, du Service de police de Montréal et du Service de sécurité incendie de Montréal visait à rendre la rue Masson piétonne les fins de semaine tout en permettant le passage de l'autobus au centre de l'artère. Un soutien financier et logistique important était offert aux commerçants et à la SDC.

« Nous nous engageons à continuer de travailler avec les commerçants de la rue Masson afin d'assurer son développement économique ainsi que la qualité de vie des résidants», a conclu le maire.

SOURCE COMMUNIQUES MONTREAL

Source :   Arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie