Rejet de l'entente de principe par les employés syndiqués du Vieux-Port de Montréal

MONTRÉAL, le 6 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La Société du Vieux-Port de Montréal inc. (Vieux-Port) est consternée quant au rejet de l'entente de principe par les employés syndiqués lors du vote tenu le 5 octobre. Nous avions en main une entente de principe acceptée par les deux parties et recommandée par le syndicat à ses membres afin que tous puissent revenir au travail.

Cette entente était considérée comme satisfaisante par les deux parties, mais elle a malheureusement été rejetée par les employés syndiqués. Le Syndicat des employés du Vieux-Port de Montréal avait accepté cette proposition après un blitz de négociation via le médiateur attitré au dossier.

L'entente de principe prévoyait une augmentation de 12 % sur 5 ans de même qu'une indexation des structures salariales de 1 % par année ainsi qu'une bonification des congés pour les employés à temps partiel. Elle reprenait également l'offre initiale de la Société, soit la création d'un comité paritaire en partenariat avec le syndicat pour analyser l'état de la rémunération globale des emplois syndiqués par rapport au marché.

Plus d'information sur les offres faites par le Vieux-Port ainsi que plusieurs précisions au sujet de la situation sur les relations de travail se trouvent en fichier joint.

À propos du Vieux-Port de Montréal
Le Vieux-Port de Montréal offre depuis plus de 25 ans une variété d'activités participatives, culturelles et reposantes de même que scientifiques grâce au Centre des sciences de Montréal. Bordant le fleuve Saint-Laurent sur 2,5 kilomètres, le Vieux-Port de Montréal est le site récréotouristique le plus fréquenté au Québec avec six millions de visiteurs chaque année.

SOURCE Société du Vieux-Port de Montréal

Bas de vignette : "Logo : Société du Vieux-Port de Montréal (Groupe CNW/Société du Vieux-Port de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161006_C6991_PHOTO_FR_790594.jpg

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2016/10/06/20161006_C6991_PDF_FR_790654.pdf

Renseignements : Sophie Morin, Directrice - Marketing et Communications, 514 496-7347, smorin@vieuxportdemontreal.com