RÉJEAN ROBITAILLE, PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION DE LA BANQUE LAURENTIENNE, PARMI LES CINQ PERSONNES LES PLUS INFLUENTES DE L'INDUSTRIE FINANCIÈRE AU QUÉBEC

MONTRÉAL, le 3 févr. /CNW Telbec/ - Monsieur Réjean Robitaille, président et chef de la direction de la Banque Laurentienne, s'est classé au 4e rang parmi les personnes les plus influentes du milieu financier québécois pour l'année 2010. Il s'agit de la troisième année consécutive que M. Robitaille s'illustre au sein de ce palmarès en figurant parmi les cinq premiers.

Des performances éloquentes
Au terme de l'exercice financier 2010 où le leadership de Réjean Robitaille s'est particulièrement affirmé, l'augmentation du résultat par action de la Banque Laurentienne, sur la base des activités poursuivies, a atteint 21 % alors que l'augmentation des revenus s'établit pour sa part à 11 %. Également, depuis 2007, le bénéfice net des activités poursuivies a progressé de 36 % pour atteindre 122,9 millions de dollars au terme du dernier exercice. Ces excellents résultats relèvent de la qualité déployée dans la mise en œuvre d'un plan d'affaires pragmatique.

« À chaque exercice au cours des cinq dernières années, la Banque Laurentienne a généré une rentabilité record, indique Réjean Robitaille. Nous sommes également la seule banque canadienne à avoir affiché une hausse de notre bénéfice net par action au cours de chacune des six dernières années. Je rends hommage à l'ensemble de nos employés, qui ont tous contribué à cette performance remarquable. »

En 2010, la Banque Laurentienne a continué de se démarquer par sa proximité avec ses clients et son haut niveau de qualité de service, de même que par ses positionnements distinctifs dans les marchés ou elle évolue. Outre les services aux particuliers et aux PME, appréciés des clients avec le troisième réseau de succursales en importance au Québec, les différents secteurs d'activité de la Banque excellent également dans leur milieu : B2B Trust est le chef de file canadien auprès des intermédiaires financiers; le secteur Immobilier et Commercial est un banquier recherché dans le marché du financement immobilier et commercial canadien; et Valeurs mobilières Banque Laurentienne offre une gamme complète de services de courtage.

La Station Carrière Banque Laurentienne; une innovation dans le domaine du recrutement
Parmi les faits marquants de la dernière année, la Banque Laurentienne a repensé sa façon de recruter de nouveaux candidats en inaugurant, à la toute fin de 2010, la Station Carrière Banque Laurentienne, un centre de recrutement permanent de la Banque Laurentienne situé à l'intérieur de la station de métro Berri-UQÀM. Ce véritable marché de l'emploi, où une équipe de chasseurs de talents y sont installés en permanence, mise non seulement sur l'attraction de nouveaux talents, mais propose aussi une gamme complète de services transactionnels et de conseils bancaires. Pour visiter la Station Carrière en images et en vidéo : http://smr.newswire.ca/fr/banque-laurentienne-du-canada/station-carriere-banque-laurentienne

En 2011, la Banque Laurentienne compte maintenir une croissance soutenue : « Nous avons été en mesure d'enregistrer une autre année record en termes de rentabilité, ce qui représente notre plus grande satisfaction à l'égard de cet exercice, indique Réjean Robitaille. En perspective, nous croyons que l'avenir s'annonce très prometteur, compte tenu de la solidité de notre plan d'affaires, de notre gestion financière rigoureuse et de notre engagement indéfectible à poursuivre la mise en œuvre de notre plan. »

À propos de la Banque Laurentienne

La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à l'échelle du Canada. Elle offre à ses clientèles tout un éventail de services financiers diversifiés et se distingue grâce à l'excellence de son service, à son accessibilité et à sa convivialité. La Banque est au service des particuliers et des petites et moyennes entreprises, et elle offre également ses produits à un vaste réseau d'intermédiaires financiers indépendants par l'entremise de B2B Trust. Enfin, elle offre des services de courtage de plein exercice par l'intermédiaire de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.

La Banque Laurentienne est solidement implantée au Québec, où elle exploite le troisième plus important réseau de succursales bancaires. Ailleurs au Canada, la Banque est active dans des segments de marché spécifiques. La Banque Laurentienne du Canada gère un actif au bilan de plus de 23 milliards $, et des actifs administrés de plus de 15 milliards $. Fondée en 1846, elle emploie aujourd'hui plus de 3 600 personnes.

SOURCE BANQUE LAURENTIENNE DU CANADA

Mary-Claude Tardif