Reitmans (Canada) Limitée - Offre publique de rachat dans le cours normal des activités

MONTRÉAL, le 24 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Reitmans (Canada) Limitée (la « société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu l'approbation de la Bourse de Toronto (la « Bourse ») de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Dans le cadre de cette offre de rachat, la société peut racheter jusqu'à concurrence de 2 579 895 actions sans droit de vote de catégorie A de la société (les « actions »), soit 5 % des actions sans droit de vote de catégorie A émises et en circulation en date du 14 novembre 2011. La moyenne quotidienne des opérations pour la période de six mois précédant le 1 novembre 2011 est de 77 593 actions. Selon les exigences de la Bourse, un rachat quotidien maximum de 25 % de cette moyenne pourra être effectué, ce qui représente 19 398 actions.

L'offre de rachat débutera le 28 novembre 2011 et pourrait se poursuivre jusqu'au 27 novembre 2012. Les actions seront achetées pour le compte de la société par un courtier inscrit par l'entremise des installations de la Bourse ou d'autres plateformes de négociation canadiennes. Le prix payé en contrepartie des actions correspondra à leur cours au moment de l'acquisition, et le nombre d'actions rachetées ainsi que le moment de chaque rachat seront fixés par la direction de la société. La totalité des actions rachetées par la société seront annulées. La société pourrait également acheter des actions aux fins d'annulation au moyen de contrats de gré à gré aux termes d'une ordonnance de dispense pour offre publique de rachat rendue par un organisme de réglementation des valeurs mobilières. Les achats effectués au moyen de contrats de gré à gré aux termes d'une telle ordonnance seront effectués moyennant un escompte par rapport au cours du marché en vigueur, comme le prévoit l'ordonnance.

À l'heure actuelle, 51 597 906 actions de la société sont en circulation. Au cours des 12 derniers mois, la société a racheté 1 444 900 actions au prix moyen pondéré de 15,51 $ selon une offre publique de rachat dans le cours normal des activités.

Les administrateurs de la société ont conclu que le rachat d'un maximum de 2 579 895 actions émises et en circulation peut constituer une utilisation appropriée et souhaitable des fonds dont dispose la société et que ce rachat serait donc dans l'intérêt de la société. Par suite de ce rachat, le nombre d'actions émises diminuera et, par conséquent, la participation en actions proportionnelle des actionnaires restants augmentera au prorata.

Montréal, le 24 novembre 2011

Jeremy H. Reitman
Le président du conseil et chef de la direction

Téléphone :  (514) 385-2630
Site Web de la société : www.reitmans.ca


SOURCE REITMANS (CANADA) LIMITEE

Renseignements :

Jeremy H. Reitman
Le président du conseil et chef de la direction

Téléphone :  (514) 385-2630
Site Web de la société : www.reitmans.ca

Profil de l'entreprise

REITMANS (CANADA) LIMITEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.