Règles budgétaires : compressions de 110 M$ dans le réseau - Les élèves ne doivent pas en faire les frais

QUÉBEC, le 19 mai /CNW Telbec/ - « Pour les parents, la priorité est le maintien des services aux élèves ». C'est en ces termes qu'a réagi le président de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ), Monsieur François Paquet, après avoir pris connaissance des compressions imposées par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, dans ses nouvelles règles budgétaires.

Le président de la FCPQ n'a pas caché son étonnement en apprenant la teneur des règles budgétaires qui forcera l'ensemble du réseau à tenter l'impossible. « À la lumière de notre propre expérience, de notre connaissance du réseau, je vois mal comment on pourrait éviter de couper dans les services aux élèves. Certains milieux l'ont déjà laissé entendre. Or, nous l'avons dit souvent et le répétons : pour nous, il n'est pas question de couper dans les services », poursuit M. Paquet.

S'il faut vraiment faire face à cette situation, la FCPQ insiste pour que l'ensemble des intervenants, acteurs du milieu de l'éducation, choisisse de collaborer dès maintenant afin de trouver des solutions novatrices. « Il faudra que chacune et chacun des partenaires fassent sérieusement preuve d'imagination pour éviter que ce soit nos élèves qui écopent. Je les encourage à chercher au-delà des solutions rapides ou faciles. La tâche peut être ardue, mais nos enfants n'ont pas à en faire les frais», conclut M. Paquet.

Profil de la FCPQ
Depuis plus de trente ans, la FCPQ regroupe les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires.

SOURCE FEDERATION DES COMITES DE PARENTS DU QUEBEC

David Lemelin, conseiller aux communications