Règlement pour les membres d'Unifor en grève chez Bombardier

THUNDER BAY, ON, le 11 sept. 2014 /CNW/ - Après plus de huit semaines de grève, la section locale 1075 d'Unifor est parvenue à un règlement qui sera soumis à la ratification des membres le vendredi 12 septembre, à 8 h 30.

« Ces travailleurs se sont battus pour le maintien d'emplois décents dans leur collectivité. Notre lutte contre les concessions demandées par l'employeur a démontré toute la détermination des membres à défendre les principes d'équité », a affirmé Dominic Pasqualino, président de la section locale 1075.

Les détails relatifs à la nouvelle convention collective seront présentés aux membres aux fins de ratification, et une discussion et des débats en bonne et due forme auront lieu à ce moment.

Les 900 membres de la section locale 1075 d'Unifor, en grève depuis le 14 juillet, ont rejeté le mois dernier une « dernière offre » patronale dans une proportion de 80 %, lors d'un vote ordonné par le ministère du Travail de l'Ontario suivant une requête de Bombardier.

Les travailleurs de Bombardier fabriquent les nouveaux wagons de métro et de tramway pour la Commission de transport de Toronto (CTT), ainsi que des wagons destinés au service ferroviaire de banlieue du réseau GO. L'usine a obtenu le contrat de la CTT en vertu d'une politique « Achetez ontarien » que le syndicat a contribué à mettre en place.

Représentant plus de 305 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013, par la fusion du Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE : Le Syndicat Unifor

Renseignements :

Veuillez communiquer avec Sarah Blackstock, directrice des communications d'Unifor, à l'adresse Sarah.Blackstock@Unifor.org ou au 416-949-1072 (cell.), ou avec Stuart Laidlaw, représentant national des communications d'Unifor, à l'adresse Stuart.Laidlaw@Unifor.org ou au 647-385-4054 (cell.).


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.