Règlement au Zellers de Chicoutimi

CHICOUTIMI, QC, le 13 avril /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée générale hier soir, les membres du Syndicat des employé-es des Magasins Zellers de Chicoutimi (CSN) ont adopté l'entente de principe intervenue le 30 mars dernier dans une proportion de 90 %.

Malgré le contexte extrêmement difficile dans lequel les négociations se sont déroulées, des gains fort appréciables ont été obtenus : amélioration des congés pour les temps partiel, des modalités de vacances et des horaires de travail, maintien des primes de séparation en cas de fermeture et des augmentations de salaire entre 2,3 % et 2,9 %.  Un autre gain majeur est la hausse du plancher d'heures minimum par semaine pour les temps plein, qui passe de 28 à 32 heures. Cette convention collective se terminera en 2013.

En plus des gains obtenus, cette négociation aura permis de solidifier les liens entre les membres du syndicat étant donné le climat incertain dû à la vente de Zellers à Target.

SOURCE FEDERATION DU COMMERCE (FC-CSN)

Source : FC - CSN
Renseignements: Dany Roy, conseiller syndical, 418 549-0037, cellulaire 418 812-6604

FEDERATION DU COMMERCE (FC-CSN)