Registre des armes d'épaule : La Coalition Avenir Québec déçue du jugement de la Cour suprême

QUÉBEC, le 27 mars 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Montarville et porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de justice, Nathalie Roy, s'est dite déçue vendredi de la décision de la Cour suprême du Canada de permettre au gouvernement fédéral d'abolir les données québécoises du registre des armes d'épaule.

« Nous prenons acte de la décision de la Cour suprême, mais, évidemment, nous sommes déçus. Nous ne comprenons toujours pas la volonté du gouvernement fédéral d'abolir des données déjà compilées et payées à grands frais par les contribuables du Québec », a déclaré Nathalie Roy.

Pour la suite des choses, Mme Roy s'est dite en accord avec l'intention du gouvernement du Québec de mettre sur pied un registre québécois malgré cette décision. « Le maintien d'un registre des armes d'épaule au Québec fait consensus parmi les partis à l'Assemblée nationale. Une motion unanime a d'ailleurs été adoptée en ce sens l'automne dernier. Nous allons évidemment, comme dans tous les projets gouvernementaux, nous assurer que le gouvernement fasse preuve de transparence et d'une bonne gestion des fonds publics dans la mise sur pied de ce nécessaire registre québécois », a conclu Nathalie Roy.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Guillaume Simard-Leduc, Attaché de presse, Cabinet du chef de la Coalition Avenir Québec, 581-888-3946, gsleduc@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.