Région de la Montérégie - Fermeture de la pêche à la perchaude dans la baie Lavallière

LONGUEUIL, QC, le 27 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts de la Faune et des Parcs souhaite aviser les pêcheurs que la zone d'interdiction de la pêche à la perchaude est agrandie et englobe le secteur de la baie Lavallière depuis le 24 avril 2015, dans le cadre du moratoire complet sur la pêche à la perchaude commerciale et sportive au lac Saint-Pierre. La zone d'interdiction couvre plus précisément les cours d'eau ainsi que toutes parties inondées bornées au sud par la portion de la route 132 comprise entre les rivières Richelieu et Yamaska, au nord-ouest par le fleuve Saint-Laurent et à l'est par la rivière Yamaska.

Cette fermeture a pour but de protéger la reproduction de la perchaude dans la baie Lavallière. Cette modification règlementaire permet une harmonisation de la réglementation en vigueur dans le secteur qui touche l'aire faunique communautaire du lac Saint-Pierre.

Collaboration de la population

Le Ministère tient à rappeler à la population et aux pêcheurs que leur soutien est essentiel pour assurer le rétablissement de la perchaude dans le lac Saint-Pierre. La collaboration de l'ensemble de la population est aussi demandée pour signaler tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet au mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage/index.jsp ou au bureau de la protection de la faune le plus près (mffp.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-faune.jsp). L'information demeure confidentielle.

 

Source :

Jacques Nadeau

Responsable des relations médias

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Tél. : 418 627-8609, poste 3071

Information :

Steve Garceau, biologiste

Direction de la gestion de la faune de l'Estrie, de Montréal, de la Montérégie et de Laval

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Tél. : 450 928-7608, poste 348

 

SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Renseignements : Source : Jacques Nadeau, Responsable des relations médias, Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 627-8609, poste 3071; Information : Steve Garceau, biologiste, Direction de la gestion de la faune de l'Estrie, de Montréal, de la Montérégie et de Laval, Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 450 928-7608, poste 348


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.