Régimes volontaires d'épargne-retraite : la Standard Life applaudit le dépôt du projet de loi québécois

MONTRÉAL, le 9 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Standard Life applaudit le dépôt du projet de loi créant les régimes volontaires d'épargne-retraite (RVER), par la ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec, Agnès Maltais. La Standard Life juge que le dépôt de ce projet de loi est un geste porteur de la part du gouvernement pour assurer un revenu de retraite convenable au plus grand nombre de Québécois.

« Nous croyons que cette solution novatrice pourra offrir un moyen simple et clair aux particuliers et aux employeurs. D'une part, leur aspect volontaire respecte la liberté de choix de l'employé et leur aspect collectif permet des économies d'échelle pour les épargnants. D'autre part, l'adhésion obligatoire des entreprises favorisera le succès de cette mesure. Les gouvernements, les institutions financières, les employeurs et les travailleurs trouveront donc chacun leur compte en travaillant de concert pour le bien-être financier des Québécois à long terme », souligne Charles Guay, président et chef de la direction de la Standard Life au Canada.

La Standard Life s'intéresse depuis longtemps à la sécurité financière à l'âge de la retraite et possède une imposante feuille de route en matière d'innovation dans les régimes de retraite. Outre le RVER, la Standard Life a récemment lancé une autre solution d'épargne-retraite conçue expressément pour les PME, étant donné qu'elles constituent 99 % des entreprises québécoises et que la majorité d'entre elles n'offre aucun type de régime à leurs employés.

À la suite de l'adoption du projet de loi C-25 par le gouvernement fédéral, la Standard Life a interpelé les ministres des Finances provinciaux et territoriaux afin qu'ils appuient les régimes de pension agréés (RPAC), en décembre dernier. La Standard Life a également recommandé aux ministres de voir à ce que la législation à mettre en place comporte des mesures telles que le parrainage obligatoire, l'adhésion automatique, et qu'elle soit harmonisée avec celle des autres provinces.

Note aux rédacteurs
Pour en savoir davantage sur l'expertise de la Standard Life sur les questions liées aux RPAC, rendez-vous au www.standardlife.ca/rpac

À propos de la Standard Life
Standard Life plc est une importante société d'épargne à long terme et de placement dont le siège social se situe à Édimbourg en Écosse. Elle fournit des services à plus de six millions de clients partout dans le monde et exerce ses activités au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, et à l'échelle mondiale avec la Standard Life Investments Ltd.

Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis 180 ans et son siège social est à Montréal. Elle œuvre sous le nom de la Financière Standard Life inc., qui détient notamment en propriété exclusive la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée. Elle est la plus importante entité de Standard Life plc à l'extérieur du Royaume-Uni, comptant quelque 2 000 employés. Elle fournit des solutions d'épargne à long terme, de placement et d'assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants à des régimes de retraite et d'assurance collectifs.

Au 31 mars 2013, l'actif administré de Standard Life plc s'établissait à 360 milliards $C, dont 46 milliards $C étaient administrés au Canada par la Financière Standard Life.

SOURCE : STANDARD LIFE

Renseignements :

Ann-Marie Gagné
514-499-7999, poste 4600
ann-marie.gagne@standardlife.ca

Profil de l'entreprise

STANDARD LIFE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.