Régimes de retraites dans les secteurs public et parapublic - LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC ANNONCE LA CRÉATION D'UN COMITÉ CONSULTATIF SUR LES SERVICES AUX RETRAITÉS ET LES ENJEUX DE L'INDEXATION

QUÉBEC, le 8 juin 2011 /CNW Telbec/ - La ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Mme Michelle Courchesne, et le ministre délégué aux Finances, M. Alain Paquet, annoncent la création du Comité consultatif sur les services aux retraités et les enjeux de l'indexation.

Ce comité paritaire, présidé par M. François Turenne, relève du conseil d'administration de la Commission administrative des régimes de retraite et d'assurances (CARRA) et les membres, issus d'associations de retraités, de cadres et de syndicats, sont nommés par ce dernier. Des représentants de l'organisme de même que du Secrétariat du Conseil du trésor participeront également aux travaux à titre d'observateurs.

« Avec la création de ce comité, nous mettons à la disposition des bénéficiaires et participants des régimes une tribune privilégiée pour qu'ils puissent échanger ensemble sur les enjeux de l'indexation des rentes et sur la qualité de l'information et des services offerts aux retraités par la CARRA. Ils pourront rechercher des solutions acceptables pour tous tout en mesurant les impacts sur la gestion des régimes de retraite. Je sais que tous ces groupes entameront les travaux avec ouverture et esprit de collaboration et je les remercie à l'avance de leur implication », a déclaré la ministre Courchesne.

La création de ce comité fait suite à l'engagement pris par la ministre Courchesne de mettre en application la recommandation du Rapport intérimaire de la Commission des finances publiques (CFP) sur l'indexation des régimes de retraite des secteurs public et parapublic de juin 2010.

« Au cours de ses travaux, la Commission des finances publiques a rencontré et entendu autant les associations de retraités, les représentants syndicaux que les associations de cadres du secteur public. Ils ont par ailleurs été des acteurs de premier plan dans l'élaboration du mandat de ce comité, lequel respecte l'esprit du rapport de la Commission des finances publiques, a pour sa part souligné le ministre Paquet, ancien président de la CFP. Je leur souhaite des échanges fructueux. »


 

SOURCE Cabinet de la présidente du Conseil du trésor, ministre responsable de l'Administration gouvernementale, ministre responsable de la région de Laval, de la région des Laurentides et de la région de Lanaudière

Renseignements :

Sources :  
Isabelle Mercille
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
responsable de l'Administration gouvernementale   
et présidente du Conseil du trésor
418 643-5926
Christine Harvey
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué aux Finances
418 643-5270

 

Profil de l'entreprise

Cabinet de la présidente du Conseil du trésor, ministre responsable de l'Administration gouvernementale, ministre responsable de la région de Laval, de la région des Laurentides et de la région de Lanaudière

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.