Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville Les employés civils obtiennent une entente de principe

SAINTE-THÉRÈSE, QC, le 30 mai 2011 /CNW Telbec/ - Les négociations pour le renouvellement de la convention collective des employés civils de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville semblent aboutir. Vendredi dernier en fin de journée, le syndicat et l'employeur ont conclu une entente de principe. Elle sera présentée aux membres pour ratification par vote secret dans les prochains jours.

Par respect pour les membres, les représentants syndicaux ne commenteront le contenu de l'entente qu'après l'avoir présenté à l'assemblée générale.

En décembre 2010, le syndicat des employés civils avait déploré sur la place publique le peu de progrès de la négociation. La convention collective précédente est échue depuis décembre 2008.

Le Syndicat des employés civils de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (SCFP section locale 4708) compte une quarantaine de membres, principalement des préposés aux télécommunications 911 ainsi que des employés de bureau.

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 100 membres. Le SCFP est de plus présent dans dix autres secteurs d'activités au Québec, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les transports urbain et aérien, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics québécois et les communications. Comptant plus de 110 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements :

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements : Martin Larose, conseiller syndical SCFP, cell. 514 884-6635 
  Sébastien Goulet, Information SCFP, cell. 438 882-3756

Profil de l'entreprise

SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.