Référendum au SPPUS : les profs de l'Université de Sherbrooke appuient leur comité de négociation

SHERBROOKE, QC, le 28 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Appelés à voter en référendum, les membres du Syndicat des professeures et professeurs de l'Université de Sherbrooke (SPPUS) appuient leur comité de négociation dans une proportion de 87%. La proposition adoptée prévoit que le comité exécutif peut décréter, au besoin, un maximum de 10 jours de suspension de prestations de travail. La convention collective est échue depuis la fin septembre 2010. Les rencontres de négociation ont débuté en février 2011 et elles se poursuivent. Les effectifs professoraux et les conditions salariales font partie des principaux enjeux. Le SPPUS compte 430 membres qui sont professeures et professeurs de carrière à l'Université de Sherbrooke. Le SPPUS réitère son vœu que les négociations puissent mener à une conclusion rapide d'une entente négociée.

Source: Syndicat des professeures et professeurs de l'Université de Sherbrooke (SPPUS)

28 février 2012

Informations : Robert Tétrault

(819) 821-7621 / (819) 821-7656