Reed Business Information adopte la plate-forme d'approvisionnement de contenu numérique de Nstein



    Les solutions TME, WCM et DAM de Nstein, éléments clés de la stratégie
    Web 2.0 de Reed

    MONTREAL, le 12 févr. /CNW Telbec/ - Nstein Technologies Inc.,
www.nstein.com (TSX-V : EIN), leader dans le domaine des solutions de
publication numérique destinées aux journaux, aux magazines et aux
fournisseurs de contenus en ligne, annonce aujourd'hui que Reed Business
Information (RBI) - US a choisi les solutions WCM (Web Content Management),
TME (Text Mining Engine) et DAM (Digital Asset Management) de Nstein en vue
d'améliorer sa chaîne d'approvisionnement en contenu numérique pour ses 80
titres de presse écrite et ses 80 sites internet et portails associés.
    Reed Business Information - US, l'une des filiales de Reed Elsevier Group
PLC, est le plus grand éditeur business-to-business des Etats-Unis. Il détient
notamment Design News, Interior Design et Variety, parmi beaucoup d'autres
titres. Initialement, RBI cherchait seulement à remplacer son ancienne
solution CMS, mais l'organisation a choisi par la suite de rationnaliser
l'ensemble de son approche concernant la chaîne d'approvisionnement de
contenu.
    "Nous avons commencé à envisager d'autres solutions il y a deux ans", a
déclaré Brian Magnotta, chef de la technologie de RBI. "Nous devions remplacer
notre ancienne plate-forme puisqu'elle n'était pas extensible et ne répondait
pas à nos objectifs commerciaux à long terme. Elle ne nous permettait pas de
mettre au point les nombreuses options et fonctionnalités dont nous avions
besoin, y compris le Web 2.0, les fonctions de réseautage communautaire et
social et un service rich media."
    En outre, avec son ancien système, les actifs de RBI n'étaient pas tous
taggés. Les solutions linguistiques Nstein permettent de tagger à nouveau les
articles de magazine afin qu'ils puissent être classés dans plusieurs
catégories. Le tagging est le procédé qui permet d'identifier le propos d'un
contenu afin que les éditeurs puissent le trouver facilement et l'utiliser de
différentes manières à travers l'ensemble du réseau RBI. Au bout de la chaîne,
les lecteurs peuvent trouver plus facilement d'autres sujets pertinents liés à
ce contenu et consommer donc plus de pages. Le tagging de Nstein permet ainsi
d'augmenter le nombre de pages vues et, par conséquent, d'accroître les
revenus.
    "La nouvelle plate-forme améliore la capacité à tagger tous les actifs,
ce qui, de fait, améliore notre optimisation des moteurs de recherche (SEO).
Il s'agissait de l'un de nos principaux objectifs commerciaux", a expliqué M.
Magnotta. L'un des autres objectifs de RBI était de réduire les coûts
opérationnels au niveau du développement. La suite de solutions Nstein "offre
aux équipes éditoriales une meilleure fonctionnalité, ce qui, de fait, réduit
la charge de travail de notre service informatique", a-t-il ajouté.
    Furniture Today et Design News ont été parmi les premiers titres à migrer
vers le nouveau système. Le 15 janvier 2009, Broadcasting & Cable et
Multichannel News ont été lancés, ces deux sites riches en vidéo (rich media)
adoptent le nouveau modèle.
    "C'est un véritable honneur de voir l'un des plus grands éditeurs
business-to-business au monde choisir Nstein comme partenaire pour rebâtir et
repenser toute son infrastructure numérique", a affirmé Luc Filiatreault,
président-directeur général de Nstein technologies. "La relation entre Nstein
et RBI est un magnifique exemple de collaboration. Ensemble, nos deux équipes
ont travaillées de concert à l'atteinte des objectifs commerciaux, et je pense
que chacun a appris de cette expérience."

    A propos de Nstein Technologies Inc.

    Nstein Technologies (TSX-V : EIN) développe et commercialise des
solutions de publication numériques multilingues dédiées aux acteurs des
métiers de la presse tels les journaux, les magazines et les fournisseurs de
contenu numérique. Les solutions Nstein génèrent de nouvelles sources de
revenus et réduisent les coûts opérationnels en permettant la mutualisation,
la gestion et l'indexation automatisée des contenus numériques. Nstein
collabore étroitement avec ses clients pour mettre en oeuvre des stratégies
gagnantes fondées sur les meilleures pratiques de l'industrie de l'édition, et
qui permettent l'implantation rapide de ses produits de Web Content
Management, Digital Asset Management, de Text Mining Engine et de Picture
Management Desk. www.nstein.com

    
    - La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la
      pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

    - La valeur financière de ce contrat, pris sur une base individuelle, n'a
      pas d'impact matériel important sur les affaires de la Société. Les
      clauses financières des contrats de Nstein ne peuvent être divulguées
      publiquement, car il s'agit d'informations stratégiques qui, si
      publiées, pourraient affecter la compétitivité de Nstein - les
      compétiteurs ayant ainsi accès à la structure de prix de la Société.
      Nstein croit que la divulgation par voie de communiqués des contrats
      qu'elle signe est nécessaire afin de démontrer que sa technologie
      correspond aux attentes des clients potentiels de l'industrie des
      médias et de l'édition électronique. De plus, la conclusion et la
      divulgation de ce type de contrat démontrent que la Société est en
      mesure d'introduire ses produits innovateurs au sein de l'industrie et
      d'accroître de façon continue ses parts de marché. Les revenus associés
      à la vente de la licence logicielle du contrat mentionné ci-dessus ont
      été comptabilisés dans les résultats financiers du troisième trimestre
      (qui s'est terminé le 30 septembre 2008).

    - Toute déclaration qui semble être prospective ne doit pas être
      interprétée comme telle.
    




Renseignements :

Renseignements: Nstein Technologies Inc.: Relations avec les
investisseurs: Bruno Martel, Chef de la direction financière, Nstein
Technologies, Inc., (514) 908-5406, bruno.martel@nstein.com; Médias: David
Crouy, Directeur Marketing, Nstein Technologies, Inc., (514) 908-5406,
david.crouy@nstein.com

Profil de l'entreprise

NSTEIN TECHNOLOGIES INC.

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