Réduire ensemble les temps d'attente des services d'urgence



    Le premier ministre choisit Alan Hudson pour prolonger la Stratégie de
    réduction des temps d'attente dans les services d'urgence qui connaît un
    grand succès.

    TORONTO, le 12 oct. /CNW/ - Après quatre années de progrès dans la
réduction des temps d'attente de procédures médicales essentielles, telles que
les soins cardiaques, le gouvernement McGuinty travaillera avec les
professionnels de la santé à la réduction des temps d'attente dans les
services d'urgence de l'Ontario, de dire aujourd'hui Dalton McGuinty, premier
ministre de l'Ontario.
    "Les services d'urgence sont des lieux où les familles se présentent
lorsqu'un des leurs se blesse ou éprouve des symptômes inquiétants. C'est
pourquoi il est important que nous soyons en mesure d'offrir non seulement de
l'espoir mais aussi des soins offerts rapidement", de dire le premier ministre
à l'Hôpital général de North York.
    "Nous allons continuer de miser sur le succès que nous avons connu en
réduisant les temps d'attente partout dans nos hôpitaux pour accélérer de
manière importante la prestation de soins d'urgence."
    Le Dr Allan Hudson, qui a dirigé les efforts du gouvernement visant à
réduire les temps d'attente pour des procédures clés, présidera le
prolongement de la stratégie de réduction des temps d'attente. De formation,
le Dr Hudson est un neurochirurgien. Il a été président et directeur général
d'Action Cancer Ontario et du Réseau universitaire de santé.
    "J'aimerais remercier le premier ministre de cette possibilité de
prolonger notre stratégie sur les temps d'attente", de dire le Dr Hudson.
"Depuis 2004, nous avons beaucoup appris sur la façon de réduire les temps
d'attente dans bon nombre de secteurs. En misant sur le succès que nous avons
connu, je suis confiant que nous pouvons réduire les temps d'attente des
services d'urgence au cours de ce mandat."
    "Nous avons fait de grands progrès dans la réduction des temps d'attente
en Ontario et le leadership d'Alan Hudson a joué un grand rôle dans le succès
que nous avons connu", de dire George Smitherman, ministre de la Santé et des
Soins de longue durée. "C'est en évaluant, en consignant les temps d'attente
de même qu'en les réduisant dans les services d'urgence que nous ferons en
sorte que ce point essentiel de contact inspirera aux patients de l'Ontario le
plus de confiance que possible et qu'il leur apportera une tranquillité
d'esprit."
    Le travail du Dr Hudson mettra l'accent à atténuer les pressions qui
s'exercent sur nos services d'urgence grâce à des investissements dans des
secteurs tels que la prévention de la maladie et l'amélioration de l'accès aux
soins dans les communautés.
    Le gouvernement mettra sur pied un système d'information des services des
urgences (Emergency Department Information System) qui aidera à mesurer les
temps d'attente dans les services d'urgence. Ces renseignements, avec l'avis
d'autres d'expert, permettront d'établir des objectifs pour offrir aux
patients des soins en temps opportun.
    L'annonce d'aujourd'hui fait partie du plan du gouvernement McGuinty
visant à miser sur les progrès que les Ontariens et Ontariennes ont fait en
renforçant notre réseau de soins de santé au cours des quatre dernières
années.
    Comparativement à il y a quatre ans, les Ontariens et Ontariennes
obtiennent maintenant  des chirurgies de la cataracte 181 jours plus tôt, des
remplacements de la hanche 133 jours plus tôt, des remplacements du genou 143
jours plus tôt et des chirurgies du cancer 20 jours plus tôt.
    "Il y a des cyniques qui diront que nous ne pourrons pas y parvenir et
que les temps d'attente des services d'urgence sont un défi trop difficile à
relever mais ce sont les mêmes personnes qui disaient, il y a quatre ans, que
nous pourrions pas réduire les temps d'attente. C'est pourtant ce que nous
avons fait", de dire le premier ministre.
    "Il est maintenant temps de travailler ensemble à réduire les temps
d'attente de nos services d'urgence, de telle sorte que les patients peuvent
se sentir rassurés et obtenir des soins dès que possible."

    
    Also available in English

                           www.ontario.ca/premier
                               www.fairness.ca
    




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