Réduction du niveau de risque de 17 Fonds Desjardins

MONTRÉAL, le 16 mars 2017 /CNW Telbec/ - Desjardins Société de placement inc. (« DSP »), gestionnaire des Fonds Desjardins, annonce une réduction du niveau de risque de certains Fonds Desjardins. Ces changements sont annoncés à la suite de l'introduction d'une nouvelle méthodologie de classification du risque des fonds par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM). Ces réductions prendront effet à partir du 31 mars 2017.

Voici la liste des Fonds Desjardins concernés :

Fonds

Niveau de risque actuel

Niveau de risque révisé
(31 mars 2017)

Fonds Desjardins SociéTerre Obligations environnementales

Fonds Desjardins Obligations mondiales de sociétés

Fonds Desjardins Obligations des marchés émergents

Fonds Desjardins IBrix Actions mondiales à faible volatilité

Fonds Desjardins Actions mondiales petite capitalisation

Fonds Desjardins IBrix Marchés émergents à faible volatilité

Fonds Desjardins Marchés émergents

Fonds Desjardins Opportunités des marchés émergents

Fonds Desjardins Infrastructures mondiales

Portefeuille Diapason Revenu modéré

Portefeuille Diapason Croissance modéré

Faible

Portefeuille Chorus II Modéré à faible volatilité (auparavant Portefeuille Chorus II Équilibré revenu)

Faible

Portefeuille Chorus II Croissance dynamique (auparavant Portefeuille Chorus II Croissance élevée)

Catégorie de société Desjardins Actions mondiales petite capitalisation

Catégorie de société Desjardins Opportunités des marchés émergents

Moyen à élevé

Portefeuille Chorus II en catégorie de société Modéré à faible volatilité (auparavant Portefeuille Chorus II en catégorie de société Équilibré revenu)

Faible

Portefeuille Chorus II en catégorie de société Croissance dynamique (auparavant Portefeuille Chorus II en catégorie de société Croissance élevée)

Faible à moyen

Ces changements seront effectués sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires. DSP se réserve le droit de reporter à une date ultérieure la mise en œuvre des changements décrits plus haut.

À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde, avec un actif de près de 260 milliards de dollars. Il figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.

Les Fonds Desjardins ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur. Un placement dans un organisme de placement collectif peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les Fonds Desjardins sont offerts par des courtiers inscrits.

SOURCE Mouvement Desjardins

Renseignements : (à l'intention des journalistes uniquement) : Richard Lacasse, porte-parole, Relations publiques, Mouvement Desjardins, 418 835-8444 ou 1 866 835-8444, poste 5563163, media@desjardins.com

LIENS CONNEXES