Réduction des heures tarifées de stationnement sur la Promenade Fleury

MONTRÉAL, le 10 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Les élus de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, ont entériné une décision lors du conseil d'arrondissement du 7 novembre dernier qui prévoit une réduction des heures tarifées de stationnement sur la Promenade Fleury.

Suite à une demande de la SDC Promenade Fleury, le conseil d'arrondissement a autorisé l'intervention auprès de Stationnement Montréal afin de réduire la durée de stationnement tarifé sur rue permise à certaines périodes dans le tronçon de la rue Fleury, allant de la rue Saint-Hubert à l'avenue Christophe-Colomb afin de mieux desservir la clientèle.

Ainsi, dans le cadre d'un projet-pilote d'une année débutant le 1er janvier 2012, la durée de stationnement tarifé sur rue sera du lundi au mercredi de 9 h à 18 h, le jeudi et le vendredi de 9 h à 21 h, et le samedi de 9 h à 18 h. Le stationnement sera donc gratuit en soirée les lundis, mardis et mercredis et les dimanches toute la journée. En contrepartie, le tarif actuellement à 1 $ / heure, sera majoré à 1,50 $ / heure afin de maintenir le même niveau de revenu actuellement généré par l'utilisation des espaces de stationnement dans ce secteur.

Collaboration entre l'arrondissement et la SDC Promenade Fleury
Ce projet-pilote résulte d'une collaboration fructueuse entre l'arrondissement et la SDC Promenade Fleury dont l'objectif était de répondre aux besoins des commerçants de la Promenade Fleury ainsi qu'à la demande des citoyens du secteur. « Pour nous, il est important d'écouter nos citoyens et nos commerçants et de travailler avec nos partenaires afin de trouver des solutions. La Promenade Fleury en est un bel exemple! Ce projet ajoutera un dynamisme à ce pôle économique du Nord de la Ville. », a déclaré monsieur Pierre Gagnier, maire de l'arrondissement.

« Cette demande de modification correspond aux besoins des établissements du secteur commercial de la Promenade Fleury. Le changement demandé permet de favoriser la fréquentation pour le magasinage, les soirées au restaurant, et autres. C'est une excellente nouvelle pour les commerçants, mais également pour la clientèle qui sera mieux desservie. C'est une situation où tout le monde ressort gagnant! », a conclu monsieur Patrick Rouillard, directeur général de la SDC Promenade Fleury.

Afin de s'assurer que la clientèle soit avisée des changements à l'horaire, des autocollants seront posés sur les bornes ciblées par Stationnement Montréal. Une évaluation du projet-pilote sera demandée à Stationnement Montréal à la fin de la période d'essai, soit à la fin de l'année 2012.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT D'AHUNTSIC-CARTIERVILLE

Renseignements :

Karine Tougas
Chargée de communication
Division relations avec les citoyens et communication
Arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville
Téléphone : 514 793-1119

Corinne Adelakoun
Coordonnatrice aux communications et développement des affaires
SDC Promenade Fleury
Téléphone : 514 387-0022

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT D'AHUNTSIC-CARTIERVILLE

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.