Redéfinir le concept d'intérêt journalistique : nouvelles possibilités pour susciter l'attention des médias et acquérir de la visibilité

TORONTO, le 16 mars 2016 /CNW/ - La définition des médias acquis a considérablement changé et de nombreuses possibilités d'attirer l'attention des médias sur votre marque pourraient ne plus correspondre à la définition initiale des médias acquis. Pourtant, ces possibilités ont une utilité indéniable. 

À l'origine, les professionnels des RP présentaient des sujets aux journalistes par téléphone ou par courrier électronique. Les médias acquis vont au-delà de la couverture de la presse écrite et comprennent maintenant des plateformes Web et mobiles. Par exemple, des journalistes influents dans l'industrie, largement suivis dans les médias sociaux, peuvent partager votre contenu en ligne au moyen d'un « J'aime » ou d'un « re-tweet ».

Le document d'information de CNW, Redéfinir le concept d'intérêt journalistique : nouvelles possibilités pour susciter l'attention des médias et acquérir de la visibilité, examine comment les organisations peuvent promouvoir leur contenu en utilisant de nouvelles plateformes et multiplier ainsi les occasions de procurer une précieuse visibilité à votre marque.

Nous examinons de nouvelles façons d'exploiter l'information et de l'utiliser pour fournir du contenu intéressant afin de susciter l'intérêt des médias, par exemple :

  • Des bribes d'information
  • Des données glanées ici et là
  • Des infographies et des vidéos de démonstration astucieuses
  • Des experts à l'interne

Il est crucial de réévaluer votre définition des médias acquis pour vous assurer d'utiliser chaque occasion de gagner de la visibilité et de l'attention pour votre marque.

Pour obtenir une description détaillée de la façon d'utiliser ces nouvelles sources d'information afin de produire du contenu et afin que votre marque obtienne une couverture médiatique, téléchargez le document Redéfinir le concept d'intérêt journalistique : nouvelles possibilités pour susciter l'attention des médias et acquérir de la visibilité.

Groupe CNW
Groupe CNW Ltée (une société PR Newswire) fait parler de ses clients en ligne et dans les actualités. Nous diffusons des communiqués et du contenu multimédia de qualité et authentifiés, de la bonne façon et aux bons destinataires, afin de respecter les exigences en matière de divulgation, d'optimiser la visibilité et l'engagement, et de générer plus d'occasions de médias acquis. CNW propose également des services professionnels de production de vidéos, de photographie et de diffusion Web, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance.

SOURCE Groupe CNW Ltée

Bas de vignette : "Redéfinir le concept d'intérêt journalistique (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160316_C7192_PHOTO_FR_644294.jpg

Bas de vignette : "Nous examinons de nouvelles façons d’exploiter l’information et de l’utiliser pour fournir du contenu intéressant afin de susciter l’intérêt des médias, par exemple : (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160316_C7192_PHOTO_FR_644295.jpg

Bas de vignette : "Nouvelles possibilités pour susciter l'attention des médias et acquérir de la visibilité (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160316_C7192_PHOTO_FR_644296.jpg

Renseignements : Relations avec les médias : Nadine Tousignant, Chef de service, relations médias et avec l'auditoire, nadine.tousignant@newswire.ca


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