Red Bull en piste pour une bonne cause



    MONTREAL, le 7 juin /CNW/ - La générosité a maintenant un visage. Mieux
encore, lors du prochain Grand Prix d'Angleterre, elle en aura 50 000! Grâce à
la plus récente initiative de Red Bull, pour la première fois l'être humain
primera sur les logos corporatifs pour l'habillage d'une carrosserie de F1.
Les fans des conducteurs David Coulthard et Mark Webber sont invités à saisir
une opportunité historique en participant à la levée d'un million de dollars
pour une oeuvre caritative.
    Sur la grille de départ de Silverstone, au lieu des couleurs rouge et
bleu habituelles, les RB3 de l'écurie Red Bull arboreront une livrée
exceptionnelle, constituée d'un collage des visages de plus de 50 000 fans.
    Les amateurs sont invités à visiter le site www.redbullf1.com, pour y
télécharger un portrait d'eux, d'un proche ou d'un ami. Grâce à des images 3-D
pivotant sur 360degrees, ils peuvent ensuite choisir l'une ou l'autre des
voitures et l'emplacement exact où apparaîtra leur photo. Il est même possible
de réserver une position voisine pour un ami.
    Il en coûte (pnds stlg)10 pour ainsi immortaliser sa figure et cette
somme va directement à l'organisme Wings for life, qui vient en aide aux
victimes d'accidents à la colonne vertébrale.
    David Coulthard a déclaré : "Gagner le Grand Prix d'Angleterre est un
accomplissement inoubliable et j'ai toujours hâte de revenir à Silverstone.
C'est bien sûr l'endroit où les supporters sont les plus fidèles et les avoir
avec moi sur la voiture sera la plus belle façon de les remercier pour leur
support."
    "J'ai toujours été impressionné par Wings for life et le travail qu'ils
font pour trouver un traitement aux traumatismes de la colonne vertébrale,
c'est donc bien de pouvoir ainsi les aider."
    Mark Weber a aussi son commentaire : "On dit que votre plus grand rival
est souvent votre coéquipier, alors David et moi avons une nouvelle bataille
en vue : Qui de nous deux amassera le plus de portraits sur sa voiture! Je
promets à tous les contributeurs que leur photo aura droit à une virée très
excitante sur le circuit de Silverstone."
    Christian Horner, directeur sportif de l'écurie Red Bull, explique : "A
travers la passion des fans de F1, l'objectif d'un million de dollars est
atteignable et pourrait vraiment faire une différence dans la lutte menée par
Wings for life. Sur le site Web, les donateurs peuvent laisser des messages,
dédier leur contribution ou inviter des amis à les joindre. Nous sommes en
train de créer une véritable communauté sur une carrosserie de voiture."

    Note aux rédacteurs :

    Wings for life

    En plus de créer un événement historique pour les amateurs de course, la
campagne a un but très sérieux : Amasser 1 million $ pour la fondation Wings
for life.
    Créé en 2005, cet organisme finance la recherche pour guérir la paralysie
causée par les blessures dorsales graves. Il fut fondé par le motocycliste
autrichien Heinz Kinigadner, après le grave accident de motocross qui paralysa
son fils Hannes en 2003.
    Il mit sur pied la fondation avec l'aide de son ami Dietrich Mateschitz,
propriétaire de Red Bull, et l'organisation fait maintenant figure de proue en
matière de recherche sur les blessures de la colonne.
    Dans le monde, 130 000 personnes sont condamnées à la chaise roulante
chaque année suite à un traumatisme de la colonne vertébrale. La moyenne d'âge
de ces blessés étant de seulement 33 ans, plusieurs ont comme unique
perspective le fauteuil roulant pour quatre décennies.
    De ce nombre, 10% des accidents sont liés à la pratique sportive, 50% à
des accidents de la route et 25% à des accidents à la maison ou au travail.
    Selon le directeur scientifique de la fondation, le Dr Jan Schwab, si
Wings for life réussissait à trouver un traitement, la vie de 2,5 millions de
personnes en serait grandement améliorée.
    "Il y a seulement 16 ans, on croyait qu'une fracture de la colonne était
incurable, mais nous savons maintenant que ce n'est pas le cas" dit le
Dr. Schwab. "La question n'est pas de savoir si nous trouverons un traitement,
mais bien quand nous le ferons."
    Si l'objectif de 1 million $ est atteint par Red Bull, le Dr Schwab et
son équipe se rapprocheront encore un peu plus de leur but.

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/





Renseignements :

Renseignements: Nina Darby, Red Bull UK, nina.darby@uk.redbull.com, +44
7793 949950; Katie Tweedle, Red Bull F1, katie.tweedle@redbullracing.com, +44
7766 471 568

Profil de l'entreprise

Red Bull Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.