RED BULL 1976 FAIT REVIVRE LE SKI DES ANNÉES 70 L'INSTANT D'UNE COMPÉTITION RÉTRO

- Les artistes de la glisse performent des manœuvres de ski spectaculaires et des conditions parfaites clôturent la saison de ski 2011 -

MONT-TREMBLANT, QC, le 9 avril /CNW/ - Dix-neuf équipes ont arboré fièrement la moustache, les habits une pièce colorés, les perruques, les lunettes vintage et les trucs passés mode, aujourd'hui lors de la toute première édition canadienne du Red Bull 1976, une compétition de ski rétro présentant le Snowblade Cross et le Old School Air, à la Station Mont-Tremblant. Pour célébrer le dernier week-end de la saison de ski 2011, les skieurs excentriques se sont replongés dans l'atmosphère du ski des années '70 et ils ont exécuté des manœuvres spectaculaires pour épater la foule et les juges avec des mouvements comme des sauts arrière, des sauts avant, des sauts en duo et des vrilles.

Après avoir témoigné de la performance des artistes de la glisse dans les deux disciplines, les juges ont alloués des points pour les costumes, l'authenticité de l'équipement de ski rétro utilisé par les équipes, la créativité et biensûr les manœuvres performées sur la piste. Philippe Poirier de Mont-Tremblant a terminé premier en Snowblade Cross, suivi de Sébastien Ross-Aubre (2e) et JP Auclair (3e).

Pour le Old School Air, c'est Team OFR qui a récolté le plus grand nombre de points et qui se partagera une bourse de 1000 $. Team Jim Beam a terminé en deuxième place et a eu droit à 750 $ en bourse. L'équipe en troisième position qui a reçu une bourse de 500 $ est Psychadelic Ski Bums. Oakley, partenaire de l'évènement, a récompensé Patrick De Maisonneuve, auteur du meilleur truc de la course de Snowblade Cross, avec le prix très convoité du meilleur style en course.

« L'évènement est vraiment le fun. C'est très intéressant de voir des personnes exécuter des mouvements comme ceux-là de manière aussi naturelle, alors que la majorité des participants n'ont jamais performé ces manœuvres avant. Aujourd'hui, ça semblait naturel pour eux. Tout se joue sur la créativité. Il faut aller le plus haut et le plus gros possible avec des pirouettes du départ jusqu'à l'arrivée, » a dit Donald Lacasse, directeur de l'école de ski de la Station Mont-Tremblant et juge du Red Bull 1976.

Comme dans les années 70
Il y a plus de 30 ans, la ville de Montréal accueillait les Jeux olympiques d'été de 1976, les premiers jeux tenus au Canada, avant ceux de Calgary en 1988 et ceux de Vancouver en 2010. Avec du recul et beaucoup d'imagination, le Red Bull 1976 est une fabulation pas du tout sérieuse sur ce qui aurait pu arriver si la ville avait obtenu cette année-là les jeux d'hiver. La compétition rétro de ski multidisciplinaire clôture le Festival TELUS Sïkwâm (www.telussikwam.ca), un festival de ski de printemps qui s'étire sur quatre fins de semaines, du 18 mars au 10 avril 2011.

Les résultats du Red Bull 1976

Snowblade Cross :
1ère place : Philippe Poirier
2e place : Sébastien Ross-Aubre
3e place : JP Auclair

Old School Air :
1ère place : Team OFR (Gabriel Morissette, Christophe Lacombe, Julien Brosseau et Antoine Marcheterre)
2e place : Team Jim Beam (Philippe Poirier, Vincent Dorion, JP Auclair et Mathieu Paquette)
3e place : Psychadelic Ski Bums (Patrick Nemie, Seb Hayto, Tobias Froehlich et Collin Gaffney)

Red Bull Content Pool : Contenu gratuit aux fins éditoriales
Des images photos et vidéo en haute résolution sont prises et rendues disponibles dans le réseau Red Bull pour des fins éditoriales pour tous les médias, incluant la télévision, le film, l'imprimé, le mobile et le numérique. Les contenus sont regroupés dans le Red Bull Content Pool pour les partenaires médias à www.redbullcontentpool.com.

Des images vidéo (VNR) de Red Bull 1976 seront disponibles à 22h sur le site suivant:

Nom d'utilisateur : media
Mot de passe : red00bull