Recrutement projeté dans les centres d'appels pour enregistrer des gains en 2009



    
    Un nouveau livre blanc de FurstPerson détermine les mesures clés et les
    facteurs de réussite pour les sociétés et leurs directeurs de recrutement
    des centres d'appels aux Etats-Unis et au Canada
    

    CHICAGO, le 5 févr. /CNW/ - FurstPerson, une entreprise siégeant à
Chicago qui aide les directeurs de recrutement des centres d'appels à
embaucher et à retenir leurs employés, a publié de nouvelles conclusions de
recherche indiquant que 57 pour cent des cadres des centres d'appels
questionnés, aux Etats-Unis et au Canada, prévoient d'augmenter le volume
d'embauche en 2009. Cinq pour cent ont prévu une baisse du volume d'embauche
sur la même période.
    Ces conclusions et d'autres sont compilées dans un nouveau livre blanc
publié par FurstPerson et intitulé "Ten Things You Should Know from the 2008
Call Center Hiring and Compensation Study" ("Dix choses que vous devriez
savoir à propos de l'étude sur le recrutement et les salaires dans les centres
d'appel"). Le livre blanc est disponible sur
www.furstperson.com/register/?id=92.
    Brent Holland, vice-président de FurstPerson, Recherche et Conseil, a
indiqué qu'en raison du taux de chômage élevé actuellement, les responsables
du recrutement disposent d'un bassin de candidats plus grand que de coutume,
mais il suggère aux directeurs d'examiner de près aussi bien les méthodes de
recrutement que de rétention afin de se prémunir contre les rotations du
personnel élevées des centres d'appels qui entraînent des coûts plus
importants pour les entreprises.
    "Les taux de chômage élevés ont étendu les bassins de talent d'où les
employés des centres d'appel proviennent traditionnellement dans plusieurs
marchés de travail", explique M. Holland.
    "Bien que le recrutement d'employés plus talentueux et dévoués soit une
étape importante pour améliorer la position d'une société", avertit cependant
M. Holland, "nombre des facteurs qui ont provoqué un faible engagement des
employés et une forte rotation du personnel n'ont pas changé. Par conséquent,
la réussite d'un centre d'appel va dépendre de sa capacité à tirer parti de
cette occasion en changeant la façon dont il recrute du personnel."
    Le livre blanc de FurstPerson examine ces facteurs de recrutement et
opérationnels et il tire des conclusions de recherche offrant aux sociétés et
à leurs directeurs de recrutement une orientation par rapport aux meilleures
pratiques de recrutement et de rétention du personnel.

    
    On compte parmi les autres conclusions :

        -- Les employés référés constituent le plus grand pourcentage de
           nouvelles embauches, bien que les répondants n'aient pas jugé
           cette stratégie comme étant la plus efficace en matière de
           recrutement.
        -- Les taux de rotation des centres d'appels sont plus élevés pour
           les centres gérés en sous-traitance comparativement aux centres
           gérés à l'interne.
        -- Les candidats des centres d'appels considèrent la possibilité
           de promotion comme le facteur le plus important, suivi par le
           salaire et la réputation de la société.
        -- 46 pour cent des candidats au travail ont indiqué qu'ils
           étaient "insatisfaits" de leur salaire.
    

    En outre, d'autres conclusions du livre blanc abordent des sujets
essentiels tels que le coût des rotations du personnel pour les centres
internes et les centres en sous-traitance, le mandat du directeur du centre
comparativement aux taux d'attrition, le salaire escompté des candidats au
travail par rapport au salaire réel, les données démographiques et les
expériences pertinentes des candidats typiques, et plus encore.
    Le livre blanc a été publié par le Groupe de développement et de
recherche de FurstPerson. A la fin de 2008, il a effectué un sondage d'opinion
auprès de cadres des centres d'appels, totalisant approximativement 70 centres
d'appels aux Etats-Unis et au Canada ainsi qu'auprès de 1 300 candidats à un
poste au sein d'un centre d'appels.
    Les directeurs de site et des ressources humaines ayant une profonde
connaissance et compréhension des facteurs de recrutement et d'indemnité de
leur organisation du centre d'appels sont invités à participer au processus de
l'enquête 2009. Ils peuvent s'inscrire au
www.furstperson.com/survey-registration. Pour de plus amples informations,
veuillez consulter le site www.furstperson.com.





Renseignements :

Renseignements: Jeff Furst de FurstPerson, (773) 527-2334, ou portable:
(847) 812-4897, Jeff.Furst@furstperson.com

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