Recours collectif Maple Leaf - Les membres ont jusqu'au 2 novembre 2009 pour présenter une réclamation



    MONTREAL, le 5 mai /CNW Telbec/ - Les membres du recours collectif Maple
Leaf ont six mois pour soumettre une réclamation en vue d'être indemnisés. Ce
recours a été intenté à la suite de cas de listériose causée par la viande
contaminée.
    Les tribunaux du Québec, de l'Ontario et de la Saskatchewan ont approuvé
un règlement pancanadien d'une somme d'au moins 25 millions de dollars à
l'intention des personnes qui ont consommé ou acheté les produits rappelés par
Maple Leaf, entre le 1er janvier 2008 et le 31 août 2008.
    Les consommateurs seront indemnisés en fonction de la gravité des
symptômes qu'ils ont présentés. Ils pourront également être indemnisés pour
les pertes de revenu subies et demander le remboursement de certains frais.
Dans certains cas, il n'est pas nécessaire de présenter une preuve médicale.
    Les consommateurs qui ont éprouvé des symptômes associés à la listériose
recevront une indemnité qui variera entre 750 $ (pour des symptômes physiques
éprouvés de 24 à 48 heures) et 125 000 $ (pour des préjudices physiques graves
et de longues durées). Par ailleurs, dans les cas des personnes décédées des
suites des symptômes associés à la listériose, la succession recevra une
indemnité de 120 000 $, en plus des sommes versées à la famille immédiate.

    Pour être indemnisé

    Les consommateurs devront présenter une réclamation afin d'être
indemnisés. Pour ce faire, ils devront remplir, signer et retourner le
formulaire de réclamation accompagné de la documentation exigée à
l'administrateur des réclamations au plus tard le 2 novembre 2009 à 17 h,
heure de l'Est.

    
                             Groupe Bruneau Inc.
                 Administrateur de la transaction Maple Leaf
                         C.P. 20187 - 390, rue Rideau
                           Ottawa (Ontario) K1N 9P4
                            Tél. : 1 800 801-2521
                             Fax : 613 562-0321
                 Courriel : info@reclamationmapleleaf.com
    

    On peut obtenir un formulaire de réclamation en appelant l'administrateur
ou en visitant le site Internet www.reclamationmapleleaf.com.




Renseignements :

Renseignements: Me Stéphanie Poulin, responsable du Service juridique,
Option consommateurs, (514) 598-7288, (514) 777-6133 (cell.); Me Normand
Painchaud, Sylvestre, Fafard, Painchaud, (514) 937-2881, poste 228


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