ReConnect(MC) aide les femmes à réintégrer le marché du travail et à soutenir
la croissance économique à long terme du Canada

Le programme offre aux femmes talentueuses ce dont elles ont besoin pour reprendre leur carrière avec confiance

LONDON, ON, le 22 juill. /CNW/ - Beaucoup de femmes très compétentes qui délaissent leurs activités professionnelles pendant un certain temps trouvent difficile de reprendre leur carrière avec confiance. Cependant, ces femmes font partie de la solution au problème de la diminution de la population active qui touchera le Canada dans les prochaines décennies en raison du départ à la retraite de millions de baby-boomers, dont les plus âgés auront 65 ans en 2011(1).

"En encourageant les femmes à reprendre leur carrière ou à en envisager une nouvelle, Ivey leur donne l'occasion de contribuer à la croissance économique à long terme du Canada", affirme la doyenne de la Richard Ivey School of Business, Carol Stephenson. "Il est crucial que les entreprises canadiennes, qui ont de plus en plus de mal à faire face à la pénurie croissante de personnel causée par le départ à la retraite des baby-boomers, se tournent vers des groupes de travailleurs talentueux, mais trop souvent négligés."

En tant que commanditaire fondateur du programme, la Banque CIBC a offert en 2008 un million de dollars sur cinq ans pour financer le premier programme de perfectionnement des cadres exclusivement conçu pour aider des professionnelles qualifiées qui ont délaissé leurs activités professionnelles pendant un certain temps à réintégrer le marché du travail dans des postes de direction.

Après avoir délaissé sa carrière en droit pendant sept ans pour s'occuper de ses trois jeunes enfants, Patricia Virc connaît personnellement les difficultés du retour au travail. Après avoir participé au programme ReConnect, elle est maintenant avocate à Echo Energy Canada Inc. (en anglais).

"Grâce au programme ReConnect, j'ai pu mettre à jour mes connaissances sur les principaux enjeux mondiaux, découvrir comment les nouvelles tendances modifient les stratégies commerciales et perfectionner mes compétences en gestion financière, en direction, en communication et en marketing", explique Mme Virc. "Le programme vous oriente et vous aide à préparer de manière concrète et stratégique votre recherche d'emploi. C'est également une excellente occasion de faire du réseautage."

"Les entreprises canadiennes ont avantage à intégrer des femmes de talent dans leur effectif", a déclaré Jacqueline Moss, vice-présidente à la direction, Ressources humaines, Banque CIBC. "ReConnect constitue un bassin de professionnelles talentueuses pour les employeurs qui cherchent à renforcer leurs équipes de direction en leur adjoignant des dirigeantes hautement qualifiées. Nous sommes heureux que la Banque CIBC soit le commanditaire fondateur de ReConnect et que ses gestionnaires jouent un rôle actif dans le programme en communiquant leurs connaissances, leur expérience et leurs points de vue sur les fonctions de direction."

Le programme ReConnect(MC), qui en est à sa troisième année d'existence, a lieu durant sept journées intensives. Pour l'année 2010, durant les cinq premiers jours, du 4 au 8 octobre, les activités se dérouleront à la Richard Ivey School of Business à London, en Ontario. Les activités du dernier module auront lieu les 1 et 2 novembre à Toronto.

"Nous avons été très satisfaits de la réussite des diplômées", a déclaré Mary Heisz, administratrice de la faculté, ReConnect. "C'est un privilège de travailler avec des femmes de ce calibre et de les aider à réaliser leurs ambitions."

Les candidates proviennent de divers horizons tels que les affaires, le droit, la finance, la comptabilité ou les organismes sans but lucratif. Elles sont désireuses de reprendre leur carrière après une période d'absence qu'elles ont consacrée à d'autres occupations, que ce soit pour élever leurs enfants, s'occuper de parents âgés ou réaliser leurs propres aspirations professionnelles.

Pour obtenir de plus amples renseignements et pour s'inscrire en ligne, consultez le site www.reconnectyourcareer.com (en anglais) ou appelez au 1-800-948-8548.

    
    ------------------------------
    (1) Statistique Canada : Recensement de 2006 : Portrait de la population
    canadienne en 2006, selon l'âge et le sexe : résultats
    

SOURCE Banque CIBC

Renseignements : Renseignements: Ivey, Mary Weil, 416 203-0664, mweil@ivey.ca; Banque CIBC, Doug Maybee, 416 980-7458, doug.maybee@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.