Récompenser l'entrepreneurship environnemental : Les finalistes des prix Envirolys 2011 dévoilés

MONTRÉAL, le 1er nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le Conseil des Entreprises de Services Environnementaux (CESE) annonce le dévoilement des finalistes des prix Envirolys 2011, dont le dévoilement des gagnants aura lieu le 9 novembre prochain dans le cadre du Canadian Waste & Recycling Expo à l'hôtel Hyatt de Montréal.

Les Prix Envirolys visent à reconnaître le travail d'excellence des entreprises qui œuvrent chaque jour à l'amélioration de l'environnement dans les secteurs de la gestion des matières résiduelles municipales, institutionnelles, industrielles et commerciales ainsi que les entreprises de traitement des matières dangereuses résiduelles et des sols contaminés au Québec et sur les marchés internationaux.

Les finalistes de ces catégories sont, Services environnementaux Richelieu, Boomerang, Compo-Recycle, Gaudreau Environnement, Recyclage EcoSolution, Polyform, Voghel et Labrie.

Keith Carrigan, Président de l'année au Canada

M. Keith Carrigan, président et chef de la direction sortant de BFI/Progessive sera honoré par ses pairs pour sa contribution au développement de l'industrie de la gestion des matières résiduelles au Canada et pour avoir assuré la croissance d'une entreprise qui est maintenant la troisième plus importante en Amérique du Nord.

Pour Perry Niro, président directeur-général du Conseil des entreprises de services environnementaux, cet hommage vise à démontrer les nouvelles facettes de la gestion des matières résiduelles au Québec et au Canada «  Aujourd'hui, il est important de reconnaître que la gestion des matières résiduelles exige des investissements importants en infrastructures et technologies et jouent maintenant un rôle clé  dans la réduction des GES comme en fait foi les nombreux projets de production d'énergie recouvrable à partir de nos déchets ou par la capacité fournir de nouvelles matières premières pour la production de biens courants ».

Les lauréats seront dévoilés lors d'une soirée gala, le 9 novembre prochain à l'Hôtel Hyatt  de Montréal, en présence d'invités de marque, de partenaires et de représentants des entreprises de l'industrie environnementale du Québec.

Le CESE représente les intérêts de 600 entreprises québécoises dans les secteurs des matières résiduelles, des matières dangereuses résiduelles, du traitement des sols ainsi que les entreprises et organisations associées au développement commercial et technologique de l'industrie environnementale. Le CESE a pour mission, par l'entremise de ses membres, l'amélioration de la qualité de l'environnement en privilégiant des standards de performance élevés et un environnement d'affaires et réglementaire concurrentiel pour l'industrie québécoise de services environnementaux.

SOURCE CONSEIL DES ENTREPRISES DE SERVICES ENVIRONNEMENTAUX

M. Perry Niro, 514 523-8222 ou pniro@cese.ca