Recevoir avec brio et sans se casser la tête pendant les fêtes ? C'est possible grâce aux astuces des experts le Choix du Président(MD) qui permettent d'économiser !

MONTRÉAL, le 2 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Les réceptions des fêtes peuvent s'avérer stressantes; cela dit, une bonne planification aidera à faire en sorte que cette période se déroule sans anicroche. C'est pourquoi l'équipe dédiée à la marque le Choix du PrésidentMD a réuni un groupe d'experts pour proposer des astuces permettant de gagner du temps et des trucs qui aideront à coup sûr les familles aux horaires bien remplis pendant cette période où la frénésie est à son comble.

Tina Stewart, diététiste pour la marque le Choix du PrésidentMD
Tina Stewart est diététiste pour l'équipe de développement des produits le Choix du PrésidentMD. Mère de deux enfants, dont l'un souffre d'allergies alimentaires, Tina cherche à épater ses invités tout en orchestrant des fêtes inoubliables pour ses enfants. Tina connaît une panoplie de solutions pour cette période de l'année, dont des trucs pour glisser des choix santé dans le menu et éviter les excès quand on se retrouve devant un buffet. En outre, elle partagera des idées ingénieuses pour faire participer les enfants aux préparatifs des fêtes.

Peter Cantley, vice-président, Floral et centres de jardinage, Les Compagnies Loblaw limitée
Peter, vice-président de l'équipe Floral et centres de jardinage, possède 45 années d'expérience dans le domaine, ce qui fait de lui notre expert pour ajouter une touche naturelle et festive chez vous pendant les fêtes. En effet, il propose des agencements verdoyants qui vous permettront de créer des décors, des centres de tables et de beaux cadeaux pour vos hôtes en un tour de main.

Laura Sliapnic, conceptrice de produits pour la marque le Choix du PrésidentMD
Certes, les dégustations de vins ont la cote pendant les réceptions, mais avez-vous déjà songé à organiser une dégustation... de café ? Ou encore à remplacer le traditionnel café suivant le repas par quelque chose de plus original ? Laura Sliapnic est conceptrice de produits dans la catégorie du café le Choix du PrésidentMD. Elle a plus d'un tour dans son sac pour organiser une dégustation de cafés comprenant un dessert assorti à chaque type de café, du plus doux au plus corsé, et ce, selon la variété proposée entre ces deux extrêmes.

Martin Deparois-Patenaude, chef, Écoles culinaires le Choix du PrésidentMD
Chef d'une école culinaire le Choix du PrésidentMD au Québec, Martin est bien placé pour vous donner des conseils pour cuisiner à la maison et pour en mettre plein la vue à vos invités pendant les fêtes, notamment en vous informant des tendances et des mets en vogue sur les tables québécoises. Avec ses idées de repas faciles à préparer, délicieux et festifs, Martin peut vous aider à faire en sorte que ces moments soient mémorables.

Astuces des fêtes
Tous les experts des fêtes de la marque le Choix du PrésidentMD sont prêts à partager leurs trucs et astuces sur de nombreux sujets !

• Quand les grandes ambitions pour les réceptions se mesurent au temps qui file, il suffit d'apprendre quelques recettes faciles qui sauront assurément impressionner vos invités.

• Personne n'a besoin de connaître vos secrets ! Avec les suggestions de présentation de nos experts, les mets préparés passeront du four à la table avec style.

• Vous croyez que les vins et fromages, c'est dépassé : un nouveau duo prend les fêtes d'assaut. Étonnez vos invités en leur proposant une dégustation de cafés et de desserts qui se marient à la perfection, après le festin comme pour la pause.

• Réinventez la pause-café ! Une réunion improvisée autour d'un café prend peu de temps à préparer et est exempte de stress, sans compter qu'il s'agit d'un prétexte idéal pour passer du temps avec vos amis et votre famille.

• Pourquoi ne pas donner des cadeaux qui mettent l'eau à la bouche ? Rien de mieux que des gourmandises en guise de cadeaux pour ceux qui sont sur votre liste : des enseignants aux voisins, et pour tous les êtres chers que vous souhaitez gâter !

• Quelques-unes de nos meilleures idées pour faire sourire les enfants à pleines dents pendant la période des fêtes.

• Cette année, les lutins aident aussi maman en lui proposant des raccourcis qui lui permettront d'arriver à tout faire avec brio durant le temps des fêtes.

• Entretenez la magie des fêtes pour vos enfants en les invitant à participer aux festivités : de la cuisine à la décoration, les possibilités sont infinies pour créer des moments dont ils se rappelleront toute leur vie.

• Des invités difficiles à contenter ? Élaborez des menus intégrant un petit quelque chose pour tout le monde cette année, en n'oubliant pas les enfants.

• S'il est vrai que nous avons tendance à abuser de la bonne chère pendant les fêtes, il ne faut pas oublier d'envisager des choix santé qui sauront ravir les papilles de la famille et des amis. Et il faut aller jouer dehors.

Rempli de nouveaux produits Coup de cœur exceptionnels et d'idées pour recevoir vos êtres chers, le journal TrouvaillesMD des fêtes le Choix du PrésidentMD sera en magasin et en ligne le 2 novembre 2011. Avec plus de 80 nouveaux produits, recettes et conseils cette année, le journal vous donnera une foule de trucs pour vous simplifier la vie durant vos réceptions des fêtes.

À propos de les Compagnies Loblaw limitée
Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants fournisseurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. Avec plus d'un millier de magasins Loblaws ou d'autres bannières franchisées d'un océan à l'autre, Loblaw est l'un des plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 136 000 employés à temps plein et à temps partiel. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui rencontre à la fois ses besoins alimentaires et ceux quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La société possède également le plus solide programme de marques contrôlées (secteur privé) du Canada, comprenant les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMD. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélité des Points PCMD.

Des échantillons de produits et des images à haute résolution sont disponibles sur demande.

SOURCE PROVIGO, MEMBRE DU GROUPE LOBLAW

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue avec l'un de nos porte-parole des fêtes ou de Loblaw, veuillez communiquer avec :

Josée Bédard
Directrice principale, Affaires corporatives