Réattribution du prix Robert-Cliche 2010

MONTRÉAL, le 3 juin 2011 /CNW Telbec/ - Après le retrait du prix Robert-Cliche 2010 du premier roman, VLB éditeur est heureux de vous informer que le jury a réattribué le prix à l'un des autres finalistes.

C'est à Simon Lambert, auteur de La chambre, que revient le prix Robert-Cliche 2010 du premier roman et la bourse de 10 000$ commanditée par Quebecor Media. La chambre, premier roman de l'auteur, a été publié en octobre 2010 car ses grandes qualités littéraires avaient été remarquées par la maison d'édition. Le jury, présidé par Micheline Lachance et constitué des auteurs Antonio D'Alfonso et Jacques Lazure, est heureux de pouvoir récompenser ce récit bien mené et superbement écrit.

Simon Lambert est natif de la région de Québec où il vit toujours. Il a complété son BAC en philosophie à l'Université de Munich. De retour au Québec, il a entamé un certificat en création littéraire, suivi d'une maîtrise en études littéraires, tous deux à l'Université Laval.

Rappelons que le prix Robert-Cliche a été créé en 1979 pour honorer la mémoire du grand avocat, juge et homme politique disparu l'année précédente. Ce prix est le plus prestigieux de la relève du roman québécois et vise à aider et à lancer de brillante façon la carrière d'un auteur prometteur. Outre la publication du roman primé chez VLB éditeur, le lauréat du prix Robert-Cliche reçoit, en plus de ses droits d'auteur, une bourse de 10 000 $ offerte par Quebecor Media.

Bas de vignette : "La Chambre de Simon Lambert (Groupe CNW/VLB EDITEUR)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110603_C2298_PHOTO_FR_01.jpg

SOURCE VLB EDITEUR

Myriam Comtois