Réaménagement de l'avenue Van Horne - Lancement de la démarche de planification participative

MONTRÉAL, le 10 mai 2016 /CNW Telbec/ - M. Aref Salem, responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal, invite les citoyens montréalais et acteurs du milieu à prendre part à la démarche de planification participative du projet de réaménagement de l'avenue Van Horne, entre es avenue Pratt et du Parc. Une première soirée d'échanges sur l'avenir de cette artère commerciale se tiendra le mardi 31 mai prochain dans l'arrondissement d'Outremont.

L'avenue Van Horne nécessite une mise à jour de ses infrastructures souterraines (aqueduc, égout, éclairage, feux, Bell, GazMétro, Hydro-Québec). Dans ce contexte, la Ville de Montréal souhaite profiter de la réalisation de ces travaux pour revoir l'aménagement de cette artère commerciale en fonction de ses besoins actuels et futurs, et de la vision des citoyens, des commerçants et acteurs du milieu.

« Compte tenu de son positionnement géographique à proximité du Site Outremont de l'Université de Montréal, l'avenue Van Horne profitera assurément de son nouvel aménagement. Le réaménagement de l'avenue Van Horne est par conséquent souhaitable et nécessaire afin de répondre aux besoins présents et futurs du milieu, d'améliorer la qualité de vie, la sécurité, la mobilité, l'expérience des usagers et l'offre commerciale du secteur », a indiqué M. Salem.

Une première soirée d'échanges et d'idéation
La Ville de Montréal met en place une démarche de planification participative en vue de sonder l'avis des citoyens et acteurs du milieu dont les besoins, les préoccupations et les aspirations envers cette artère sont nombreux et diversifiés. La Ville de Montréal a fait appel aux services de Convercité, une firme spécialisée dans les relations citoyennes, pour mener à bien cet exercice de consultation.

Au cours de la première soirée d'échanges, un portrait-diagnostic de l'avenue sera présenté et les participants seront invités à le bonifier et à échanger sur plusieurs orientations d'aménagement.

 

Quoi :         

Soirée d'échanges sur le réaménagement de l'avenue Van Horne



Date et heure :   

Le mardi 31 mai prochain, à 18 h 30



Lieu :                 

Centre communautaire intergénérationnel,


999, Avenue McEachran

 

Suite à cette première rencontre, la Ville de Montréal développera des options  d'aménagement à partir des informations et commentaires recueillis. Les citoyens et acteurs du milieu pourront identifier le scénario à privilégier lors d'une seconde rencontre prévue l'automne prochain, de telle sorte que la proposition retenue soit dévoilée au cours de l'hiver 2017.

Pour plus de renseignements sur la démarche participative ou pour s'inscrire à la soirée d'échanges composez le 514 286-2663 poste 28 ou rendez-vous sur la page realisonsmtl/vanhorne.

Nous vous invitons également à participer jusqu'au 23 mai prochain au sondage en ligne « Parlez-nous de Votre avenue » à cette même adresse. Les réponses recueillies serviront à bonifier le portrait de l'avenue qui sera présenté lors de la soirée d'échanges.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Andrée-Anne Toussaint, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Geneviève Dubé, Relationniste, Service des communications, 514 868-5934


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.