Réaménagement de la place d'Armes - Les travaux sur rue sont terminés

MONTRÉAL, le 23 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal informe les citoyens que l'intersection Notre-Dame et Saint-Sulpice dans le Vieux-Montréal sera rouverte à la circulation à compter du samedi 24 septembre. La fermeture de l'intersection depuis le 8 août dernier avait été occasionnée par des travaux de pavage qui ont été complétés dans les délais et les budgets prévus. Comme il s'agissait des tous derniers travaux sur rue dans le cadre du projet de réaménagement de la place d'Armes, la Ville remercie les commerçants de leur patience et invite les citoyens à découvrir cet automne la place d'Armes nouvellement aménagée et à fréquenter dès maintenant les boutiques avoisinantes qui contribuent au charme du Vieux-Montréal!

La place d'Armes et la Basilique Notre-Dame figurent parmi les lieux les plus achalandés de Montréal. Le projet d'aménagement de la place d'Armes visait à lui redonner son lustre d'origine alors qu'elle avait atteint sa fin de vie utile. Bien que les travaux sur rue soient entièrement complétés, il reste à installer certains éléments de mobilier urbain et d'éclairage et à effectuer des travaux aux vespasiennes et à la place qui ouvrira au public à la fin de l'automne.

Pour en savoir plus au sujet du projet d'aménagement de la place d'Armes : www.vieux.montreal.qc.ca/placedarmes.

Périmètre de sécurité entourant le bâtiment du 22-26 Notre-Dame Ouest

La Ville souligne que le périmètre de sécurité en place sur le trottoir et sur une partie de la chaussée adjacente au bâtiment du 22-26 de la rue Notre-Dame Ouest, entre la rue Saint-Sulpice et le boulevard Saint-Laurent, demeurera en place jusqu'à ce que des travaux additionnels soient effectués sur le bâtiment. Ce périmètre occasionne présentement la fermeture de 2 voies de circulation automobile sur 3 de la rue Notre-Dame Ouest, uniquement devant le bâtiment.

Quant aux travaux additionnels, ils devraient débuter dans les prochaines semaines et se terminer au cours de l'automne. Ils ont pour but d'assurer la pérennité de l'immeuble qui possède une façade patrimoniale. Rappelons que les trottoirs situés des deux côtés de la rue Notre-Dame sont accessibles aux piétons en tout temps et que deux zones de livraison sont mises à la disposition des commerces du secteur, l'une sur la rue Notre-Dame et l'autre sur le boulevard Saint-Laurent.

SOURCE VILLE DE MONTREAL

Renseignements :

Isabelle Poulin, relationniste
Division des affaires publiques
514 872-4641

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.