Reader's Digest Canada annonce une augmentation de 1% de ses revenus publicitaires



    
           Forte de ses partenariats novateurs, de ses formidables
         nouvelles publications, de ses sites web et de ses magazines
        à succès, l'entreprise canadienne est l'un des chefs de file
            nationaux dans le domaine des médias multiplateformes
                               et multimarques.
    

    MONTREAL, le 31 août /CNW Telbec/ - Les résultats affichés récemment sur
Masthead révèlent que Reader's Digest est toujours numéro 3 au Canada et que
le magazine Best Health, publié depuis un an, s'est taillé une place enviable
parmi les meilleurs magazines canadiens s'étant presque classés au palmarès
des 10 premiers. Les revenus publicitaires pour tous les magazines et sites
web ont augmenté de 1 % au cours de l'année financière 2009, un véritable
exploit dans une industrie qui fait face à de nombreux défis.
    "Notre façon de réagir au contexte économique difficile au cours des deux
dernières années a été d'adapter toutes les propriétés de Reader's Digest à
des médias multiplateformes et multimarques s'adressant à des annonceurs et à
des publics cibles spécifiques, et ce, grâce à du contenu original, pertinent
et intéressant", explique Tony Cioffi, président et chef de la direction de
Reader's Digest Canada.
    L'entreprise canadienne, qui édite cinq magazines et plusieurs sites web
en plus de gèrer différents partenariats, est bien placée pour offrir un
contenu de qualité à des publics cibles dans le médium convenant le mieux à
leurs besoins. D'autres annonces à ce sujet seront faites dans les prochains
mois.

    Reader's Digest et Sélection

    Reader's Digest et Sélection sont toujours les chefs de file sur le
marché en matière de fidélité de leur lectorat. Reader's Digest est en tête de
liste de PMB cette année encore à titre de magazine le plus lu au Canada,
place qu'il occupe d'ailleurs depuis la première étude PMB menée à l'échelle
nationale en 1973. Classé champion toutes catégories, Reader's Digest est
aussi numéro un dans certaines catégories clés, par exemple "les femmes de 18
à 34 ans", "les ménages au revenu élevé (100 000 $ et plus)" et "les femmes de
25 à 54 ans avec enfants". Sélection occupe la deuxième place en termes de
lectorat dans le marché francophone et surclasse la concurrence quant au temps
de lecture avec un impressionnant 97 minutes. www.readersdigest.ca et
www.selection.ca
    "Reader's Digest et Sélection continueront d'offrir à leurs lecteurs des
articles de fond uniques, comme les articles sur la sécurité de nos campus qui
paraîtront dans les numéros d'octobre, ainsi que des histoires inspirantes sur
des Québécois ordinaires ou influents qui font une différence dans nos vies",
déclare Robert Goyette, rédacteur en chef, magazines.

    Best Health

    Fort de son contenu rédactionnel pertinent présenté dans un design unique
et séduisant, Best Health, qui est publié depuis un an seulement, propose à la
femme canadienne des articles au goût du jour sur la façon d'avoir un style de
vie sain. La réponse des annonceurs et des lectrices au site web ainsi qu'au
magazine a été phénoménale. Le magazine offre de "vraies réponses aux vraies
femmes" dans un format soigné, agréable et instructif, se divise en quatre
sections, Look Great, Get Healthy, Eat Well et Embrace Life, auxquelles
s'ajoutent des articles originaux et des forums à l'adresse
www.besthealthmag.ca.
    "La communauté Best Health, qui se veut active et engagée, compte
particulièrement pour nous. Tellement de femmes nous ont écrit pour nous dire
combien elles appréciaient ce nouveau magazine canadien pour son approche
"quatre en un", combien il avait amélioré leurs vies et les avait inspirées.
Nos lectrices et notre communauté en ligne nous communiquent sans cesse leurs
idées et leurs commentaires qu'elles échangent aussi entre elles, et nous nous
en servons pour décider du contenu de chaque numéro de Best Health", explique
Bonnie Munday, rédactrice en chef du magazine.

    Our Canada / More of Our Canada

    "Nous sommes témoins d'une quantité de merveilleux partenariats au sein
de Our Canada ; c'est sans contredit la crème des magazines canadiens. Nous
recevons chaque jour des courriels et des lettres de lecteurs qui nous
confient à quel point ils aiment nos numéros et les lisent de la première à la
dernière page. Le concept de Our Canada fait vraiment l'unanimité", raconte
Simon McDermott, rédacteur chargé de la production. Avec plus de 280 000
fidèles abonnés, Our Canada a mis en vedette des milliers d'histoires et de
photos de partout au pays au cours des cinq dernières années et, depuis le
lancement du concours pancanadien Pet-tacular, les visites sur le site
www.ourcanada.ca ont doublé au cours de l'été. Le magazine s'adresse à un
public très engagé dans sa communauté et son pays. Dans chaque numéro, les
lecteurs célèbrent leur "fierté d'être canadiens" en partageant leurs
anecdotes personnelles avec leurs compatriotes. Plus qu'un magazine, Our
Canada est une communauté, un lieu pour rencontrer de nouveaux amis et où
chacun peut se raconter. Mesuré pour la première fois par une étude PMB, Our
Canada a dépassé le cap du million avec un total de 1 016 000 lecteurs.
    "Notre équipe des ventes publicitaires travaille sans relâche pour offrir
à nos clients des programmes novateurs axés sur les solutions, qui auront une
influence sur l'aspect unique de nos actifs : les magazines, le numérique, la
base de données et le contenu. Nous croyons sincèrement être très bien placés
pour répondre aux besoins de nos clients et faire prospérer tous les secteurs
de l'entreprise", conclut Larry Thomas, vice-président, ventes publicitaires.

    
    Tony Cioffi, président et chef de la direction de Reader's Digest Canad,
    est disponible pour entrevues et commentaires.
    




Renseignements :

Renseignements: Annie Péloquin, Reader's Digest Canada, (514) 940-7328,
annie.peloquin@rd.com; Debby de Groot, MDG & Associates, (416) 363-1448,
debby@mdgassociates.com

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