Réactions de M. Luc Maurice suite à la conférence de presse de Louis Plamondon, président de l'AQDR, relativement à l'accès à une dame de compagnie à une de ses résidences

MONTRÉAL, le 9 mars 2012 /CNW Telbec/ - M. Luc Maurice a décidé de réagir et de dévoiler publiquement des informations concernant le travail d'une dame de compagnie servant une des résidentes de l'Image d'Outremont.

« La conférence de presse qu'a tenu M. Louis Plamondon ce matin nous a incité à prendre contact avec la famille de la résidente pour les informer que suite aux incidents de janvier 2011, le dossier allait être médiatisé à nouveau, conséquence d'une poursuite déposée par l'AQDR contre le Service de police de la Ville de Montréal. C'est en leur parlant qu'on nous a confirmé que la dame de compagnie était dans le testament de notre résidente. Inquiet de cette situation, nous avons contacté la famille d'une autre résidente, qui avait transigé avec la même dame de compagnie et qui avait porté plainte contre cette dernière pour ensuite mettre fin au contrat avec celle-ci. Ces deux éléments m'ont incité à faire le nécessaire pour que soit éclaircie une situation qui m'est apparue inquiétante», a déclaré M. Luc Maurice, président du Groupe Maurice.

Nous avons donc convenu de demander au Service de police de la Ville de Montréal de mener une enquête afin de s'assurer que nous ne sommes pas devant un cas, et possiblement deux cas, de détournement d'héritage. La FADOQ a d'ailleurs rappelé à ce sujet qu'il est très rare qu'une aidante se retrouve sur le testament d'une personne âgée. Ce fait est encore plus troublant lorsqu'il s'agit d'une personne qui œuvre directement auprès de l'AQDR, ce qui est le cas de cette dame de compagnie. On sait par ailleurs qu'il est difficile de légiférer et d'encadrer le travail des dames de compagnie, celles-ci étant choisies et rémunérées directement par les résidents ou leurs mandataires.

« Je supporte entièrement l'Association québécoise de défenses des droits des personnes retraitées et préretraitées. Leur rôle dans la société est nécessaire, voire essentielle. Je ne laisserai par contre personne se faire du capital médiatique sur le dos d'aînés fragilisés, encore moins défendre des personnes qui travaillent peut-être pour déposséder ces aînés et leurs proches de leurs biens. Je tiens par ailleurs à dire que je suis désolé de créer un stress chez les résidents et les résidentes de l'Image d'Outremont », a conclu Luc Maurice.

« Fondé en 1998, Le Groupe Maurice conçoit et gère des complexes résidentiels d'avant-garde qui répondent le plus fidèlement possible aux désirs des personnes retraitées en leur offrant des milieux de vie dynamiques et chaleureux qui favorisent leur santé, leur liberté, leur respect, leur vie privée, leur confort et leur sécurité. Le portfolio du Groupe Maurice compte plus de 5000 unités d'habitation réparties dans 19 complexes, dont quatre sont en développement présentement.

SOURCE Le Groupe Maurice

Renseignements :

Le Groupe Maurice
Mme Rita Kataroyan, Directrice Marketing
Tél : 514 331-2788, poste 228


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.