Réaction du SFPQ au changement à la présidence de la CSN

Claudette Carbonneau a su défendre à la fois les services publics et les intérêts de ses membres

QUÉBEC, le 18 mai /CNW Telbec/ - Le Syndicat de la fonction publique du Québec tient à souligner la contribution remarquable de madame Claudette Carbonneau à la vie syndicale québécoise et à la vie démocratique du Québec à titre de présidente de la Confédération des syndicats nationaux (CSN). La présidente générale du SFPQ, Lucie Martineau, salue le travail et le dévouement de madame Carbonneau à la défense des droits des travailleuses et des travailleurs ainsi qu'à l'amélioration de leurs conditions de travail difficiles.

Militante engagée depuis plus de 30 ans et première femme élue à la présidence de la CSN en 2002, Claudette Carbonneau a toujours fait preuve de reconnaissance et de loyauté envers les membres qu'elle représente et a su les défendre avec une grande rigueur dans les bons moments comme dans les plus difficiles. Elle a grandement contribué à la cause des femmes, non seulement celles qu'elle représentait, mais l'ensemble des femmes du Québec. « À titre de présidente, elle a démontré beaucoup de vigueur et de combativité particulièrement durant la période de négociation du secteur public. Elle a toujours défendu la pérennité des services publics face aux attaques lancées par la droite et le gouvernement libéral visant la réduction des services publics », ajoute Lucie Martineau.

Un nouveau président pour la CSN

Après avoir assumé pendant 10 ans la présidence de la CSN, madame Carbonneau a cédé aujourd'hui son poste à monsieur Louis Roy qui occupait, depuis 2002, les fonctions de premier vice-président de la CSN. Au nom de ses membres, l'Exécutif national du SFPQ, profite de l'occasion pour souhaiter un excellent mandat à monsieur Roy pendant lequel, il saura relever des défis à la hauteur de ses aspirations et lui assure sa collaboration pleine et entière.

SOURCE SYNDICAT DE LA FONCTION PUBLIQUE DU QUEBEC (SFPQ)

SOURCE :

Éric Lévesque
Responsable des relations avec les médias
Tél. : 418 623-2424, poste 338
Cell. : 418 564-4150

SYNDICAT DE LA FONCTION PUBLIQUE DU QUEBEC (SFPQ)