Réaction du Réseau FADOQ au projet de loi 399 - Une étape essentielle pour une qualité de vie adéquate des aînés

MONTRÉAL, le 10 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le Réseau FADOQ est heureux de constater que le contrat social signé le 1er octobre dernier par les quatre partis de l'Assemblée nationale porte déjà des fruits, comme le démontre le dépôt du projet de loi 399. Le Réseau FADOQ appuie cette initiative qui a pour but de contrer la maltraitance et de soutenir les victimes.

En effet, le projet de loi visant à enrayer la maltraitance des personnes vulnérables hébergées dans le réseau de la santé et des services sociaux est un pas de plus vers l'assurance d'une qualité de vie adéquate pour les aînés et les personnes vulnérables. Ce projet se veut une avancée positive pour les usagers et leur famille. Le contrat social, que le Réseau FADOQ demande aux organismes, aux entreprises et aux individus de signer, va dans le sens de ce projet de loi.

« Une qualité de vie adéquate pour les aînés d'aujourd'hui et de demain est au cœur de ce contrat. Le bien-être des usagers se retrouve par le fait même au cœur des préoccupations du Réseau FADOQ », tient à souligner Maurice Dupont, président.

Qui plus est, depuis plusieurs années, le Réseau FADOQ défend les droits des aînés et met sur pied des programmes touchant la prévention de la discrimination, de l'exploitation et du harcèlement, tels qu'Aîné-Avisé (prévention de l'abus et de la fraude) et le Programme Qualité Logi-être (appréciation de la qualité de vie et de la satisfaction de la clientèle en résidences privées).

Le Réseau FADOQ espère que les quatre partis de l'Assemblée nationale fassent preuve d'ouverture et adoptent le principe du projet de loi, permettant son étude en commission parlementaire.

Le Réseau FADOQ rassemble et représente les personnes de 50 ans et plus dans le but de conserver et d'améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits, valorise leur apport dans la société et les soutient par des programmes, services et activités. Le Réseau FADOQ compte à ce jour plus de 275 000 membres et est le plus grand organisme d'aînés au Canada.

SOURCE : FADOQ

Renseignements :

Catherine Morel-Tison
Conseillère - Communications
Réseau FADOQ
514-252-3017
438 863-5496
catherine.morel.tison@fadoq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.