Réaction de Place aux jeunes en région à la fermeture des forums jeunesse régionaux

QUÉBEC, le 23 avril 2015 /CNW Telbec/ - Place aux jeunes en région a appris avec regret, hier, la fin du financement des forums jeunesse régionaux. Pour Place aux jeunes en régions (PAJR), les forums jeunesse régionaux jouent un rôle important en travaillant à faire des jeunes de 35 ans et moins de véritables acteurs du développement de leur milieu en suscitant leur participation citoyenne. PAJR reconnait les forums jeunesse comme des partenaires et entend surveiller les impacts que pourra avoir cette décision sur des milliers de jeunes appelés à bâtir les régions et le Québec de demain.

Avec cette décision et le transfert des sommes dans les carrefours jeunesse emploi dont le mandat est d'intervenir auprès des jeunes éloignés du marché du travail, un partenaire de premier plan de PAJR, le gouvernement mise sur une plus importante participation des jeunes au marché du travail et au développement socioéconomique de leur milieu. Dans ce contexte, « nous proposons au gouvernement de créer rapidement un groupe de réflexion sur la contribution de la jeunesse au développement socioéconomique du Québec au niveau national » mentionne Michel Thisdel, président de Place aux jeunes en région.

Par ailleurs, PAJR, dont la mission est de favoriser la mobilité interrégionale des diplômés, considère que la jeunesse québécoise est une incroyable ressource dont il faut assurer l'épanouissement et la pleine contribution à un Québec tourné vers le monde et bien en selle, afin de tirer parti de ce 21e siècle caractérisé par l'économie du savoir et des technologies.  

PAJR espère que les jeunes touchés par cette nouvelle demeureront mobilisés autour de l'enjeu du développement des communautés et d'actions jeunesse structurantes.

À propos de Place aux jeunes en région
Favorisant la migration, l'établissement et le maintien des jeunes âgés de 18 à 35 ans en région, Place aux jeunes en région est la référence québécoise en matière de migration des jeunes. En 2012-2013, près de 1 000 diplômés âgés de 18 à 35 ans ont emménagé en région grâce au soutien de PAJR. L'organisation est financée par le Secrétariat à la jeunesse, le Mouvement des caisses Desjardins et de nombreux partenaires locaux. Pour tout savoir sur les services offerts par PAJR, consultez le www.placeauxjeunes.qc.ca.

 

 

SOURCE Place aux jeunes en région

Renseignements : R. Mathieu Vigneault, Place aux jeunes en région, 418 523-1117 ou 1 888 966-6725, paj@placeauxjeunes.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.placeauxjeunes.qc.ca

Profil de l'entreprise

Place aux jeunes en région

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.