Réaction de l'Union paysanne au discours inaugural

ST-HYACINTHE, QC, le 23 févr. /CNW Telbec/ - L'Union paysanne réagit positivement au discours inaugural du premier ministre qui a bel et bien parlé d'agriculture et d'occupation du territoire. Il faut rappeler que ces deux thèmes ne s'étaient pas retrouvés depuis fort longtemps dans un discours d'un premier ministre et que cela pourrait annoncer les changements tant attendus par les agriculteurs et la population.

Si le plan Nord semble attirer l'attention, il devrait en être autant de la prochaine politique agricole qui a le mandat de guider l'avenir de l'agroalimentaire québécois pour les 20 prochaines années. Elle a également le devoir de sortir le secteur agricole de la crise dans lequel il est plongé depuis plus de 10 ans.

L'Union paysanne collaborera avec l'actuel ministre Pierre Corbeil à doter le Québec d'une politique agroalimentaire jeune, tournée vers l'avenir et qui pourra redynamiser nos villages.

SOURCE Union paysanne

Benoit Girouard, président Union paysanne : 450-495-1910