Réaction de Campagne Québec-Vie à la poursuite de l'abbé Raymond Gravel envers les organismes pro-vie Campagne Québec-Vie et LifeSiteNews

MONTRÉAL, le 18 févr. /CNW Telbec/ - C'est avec le cœur lourd que nous annonçons que l'abbé Raymond Gravel poursuit conjointement et solidairement l'organisme pour le respect de la vie Campagne Québec-Vie et le site de nouvelles pro-vie et pro-famille LifeSiteNews.com en justice pour diffamation. Il demande 500 000$ en compensation pour « atteinte illégale à sa dignité » et à titre de dommages punitifs.

Ainsi s'écroulent les espoirs que nous avions mis, il y a deux mois (voir notre bulletin de Noël 2010), dans un dialogue franc, ouvert et honnête, avec l'abbé Raymond Gravel sur les questions de l'avortement et de l'euthanasie. Voici maintenant que Campagne Québec-Vie est poursuivi en justice - sans avertissement d'aucune sorte - pour une somme faramineuse.

Nous tenterons de désamorcer le plus vite possible cette bombe qui nous a été lancée. Par contre, nous sommes au pied du mur : il nous a fallu immédiatement engager un avocat, car nous étions dans l'obligation de comparaître au palais de justice de Joliette.

Pour le moment, donc, la voie du dialogue serein semble bloquée. Nous sommes astreints à un « dialogue » coûteux par l'intermédiaire d'avocats. Merci de nous aider avec vos prières et financièrement à contrer cette attaque.

SOURCE Campagne Québec-Vie

Georges Buscemi, président et porte-parole de Campagne Québec-Vie