Réaction au décès de Bruno Roy - "L'un des plus ardents défenseurs de la
langue française"

MONTRÉAL, le 6 janv. /CNW Telbec/ - La présidente du Mouvement national des Québécoises et Québécois, madame Chantale Trottier, a tenu à rendre un dernier hommage à Bruno Roy décédé tragiquement. "Véritable artisan des mots, il a su, tout au long de sa vie littéraire et militante, nous démontrer que l'avenir de la culture et celui de la langue sont intimement liés. Aussi, il demeure l'un des plus ardents défenseurs de la langue française. Son départ nous attriste tous. Nous garderons le souvenir d'un homme généreux, dévoué, qui a su défendre avec patience et détermination les causes qui lui tenaient à cœur, entre autres, celle des Orphelins de Duplessis", affirme la présidente du Mouvement national des Québécoises et Québécois. Madame Trottier tient également à offrir ses condoléances à la famille de l'écrivain.

Homme de causes, Bruno Roy fut un proche collaborateur du MNQ à titre de conférencier auprès des Sociétés nationales et Saint-Jean-Baptiste, mais aussi dans l'écriture de textes pour la Fête nationale du Québec. Il fut très actif au moment de la dernière campagne référendaire au sein de la Coalition des Partenaires pour la souveraineté, notamment en tant que président de l'UNEQ.

Fondé en 1947, le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) regroupe aujourd'hui dix-neuf (19) Sociétés nationales et Sociétés Saint-Jean-Baptiste réparties sur tout le territoire du Québec et compte, au total, quelque 110 000 membres. Il a pour mission de promouvoir un Québec libre, français et démocratique.

SOURCE Mouvement national des Québécoises et Québécois

Renseignements : Renseignements: Julien Baudry, Responsable - Communications et Fête nationale, (514) 793-9193; Source: Mouvement national des Québécoises et Québécois

Mouvement national des Québécoises et Québécois