RDS lance la haute définition le 3 octobre



    MONTREAL, le 2 oct. /CNW Telbec/ - Le Réseau des sports lancera son
signal haute définition demain soir le 3 octobre, à l'occasion du premier
match de hockey de la saison des Canadiens de Montréal. RDS-HD diffusera en
format haute définition sept jours sur sept, 24 h sur 24 et offrira plus de
20 heures de contenu original en haute définition à chaque semaine, soit plus
de 1000 heures au cours de la prochaine année.
    "Je suis persuadé que l'arrivée de RDS-HD va contribuer à la popularité
de la haute définition au Québec. Et comme RDS l'a fait chez les réseaux
spécialisés, RDS-HD sera sans contredit un moteur important pour l'adoption de
la HD auprès des téléspectateurs québécois" a affirmé Gerry Frappier,
président et directeur général de RDS.
    RDS fait coincider le lancement de son signal haute définition avec la
grande fièvre du hockey qui s'emparera de Montréal début octobre. L'ensemble
des matchs du Canadien de Montréal sera en effet produit et diffusé en haute
définition dès la saison 2007-2008. "Dans la foulée du renouvellement récent
de notre partenariat avec le Canadien et la LNH jusqu'en 2013, RDS bonifie
constamment son offre aux consommateurs et la haute définition en est un bon
exemple" d'ajouter monsieur Frappier.
    Le hockey n'est pas le seul sport qui sera offert en HD. Tous les grands
événements sportifs seront diffusés en haute définition, des matchs des
Canadiens de Montréal aux tournois majeurs de golf en passant par le Super
Bowl, la coupe Grey, les tournois de tennis, les séries éliminatoires du
baseball majeur et les courses de Formule 1 en 2008.
    RDS-HD sera disponible au canal 633 pour les abonnés de Vidéotron, au 863
pour ceux de Bell ExpressVu et au 540 pour les clients de Cogeco. Pour savoir
quelles émissions seront présentées en HD, surveillez l'icône HD dans la
grille horaire au http://www.rds.ca/surnosondes.
    RDS continue de connaître un succès d'écoute hors du commun chez les
réseaux spécialisés. La part de marché de RDS a encore connu une croissance
importante en 2007, consolidant sa position de leader parmi les spécialisés
avec 5,5 % du marché total de l'écoute télévisuelle au Québec(*). Le lancement
de la haute définition constitue une nouvelle étape dans la croissance
continue de RDS qui deviendra alors le premier réseau spécialisé francophone
au Québec à produire en haute définition des événements en direct.

    A propos du Réseau des sports

    Le Réseau des Sports (RDS), une division de CTVglobemedia, est la chaîne
sportive francophone offrant l'une des programmations les plus complètes au
monde. Depuis 1989, RDS s'est bâti une grille de programmation inégalée avec
la diffusion de toutes les propriétés et événements majeurs, tels
l'exclusivité francophone de tous les matchs des Canadiens de Montréal et du
hockey de la LNH incluant les séries éliminatoires et la finale de la Coupe
Stanley, le football de la LCF et de la NFL, les matchs de la coupe Grey et du
Super Bowl, la course automobile Formule 1, le NASCAR, le Champ Car, les
séries mondiales de baseball, en passant par les tournois de golf de la PGA
dont les quatre tournois majeurs, tous les tournois majeurs de tennis, la
Ligue des Champions UEFA ainsi que l'Euro et sans oublier les Jeux olympiques.

    (*) Source : BBM-PPM, 28 août 2006 au 25 mars 2007).




Renseignements :

Renseignements: Philippe Malo, coordonnateur aux relations médias, (514)
529-2135, pmalo@rds.ca

Profil de l'entreprise

Réseau des sports (RDS)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.