RBC se lance à la recherche du prochain grand innovateur



    Les étudiants canadiens sont mis au défi de fournir des idées à caractère
    mondial

    TORONTO, le 23 sept. /CNW/ - RBC a lancé aujourd'hui son troisième Défi
RBC Prochain grand innovateur annuel, qui demande aux étudiants de "proposer
un concept, un produit ou un procédé innovateur venant d'une autre partie du
monde, que les Services financiers canadiens devraient adopter."
    "Après la piètre note accordée au Canada par le Conference Board pour sa
performance en matière d'innovation, il est indispensable pour les Services
bancaires canadiens de promouvoir et d'entretenir une culture d'innovation
leur permettant de se mesurer aux concurrents mondiaux, a déclaré Avi Pollock,
chef, Innovation appliquée, à RBC. Le Défi RBC Prochain grand innovateur
démontre l'importance de l'innovation. Il donne à RBC la possibilité de
bénéficier de nouvelles perspectives et de nouvelles façons de penser. Nous
croyons que la question posée dans notre Défi de cette année permettra aux
étudiants de mettre en jeu leur formation, leur expérience et leur
connaissance pratique du marché."
    Les étudiants, travaillant en équipes de trois ou quatre, doivent
soumettre une idée unique et novatrice qui répond à la question du Défi. Les
équipes ont jusqu'au 26 octobre 2008 pour indiquer leur intention de
participer et jusqu'au 5 décembre 2008 pour soumettre leur proposition.
    Les propositions seront évaluées par l'équipe en innovation appliquée
RBC, qui choisira 15 semi-finalistes. Les propositions de ces 15 équipes
seront examinées par le Conseil en innovation RBC et 4 équipes finalistes
seront choisies. Le Conseil sélectionnera aussi cinq propositions devant être
soumises à un vote des pairs pour choisir la cinquième équipe finaliste. Un
sommaire de chaque proposition admissible au vote des pairs sera publié sur
www.rbc.com/innovateur. L'équipe ayant reçu le plus grand nombre de votes
deviendra la cinquième équipe finaliste en janvier 2009.
    Les cinq équipes finalistes se disputeront alors des prix d'une valeur de
plus de 45 000 $ à l'occasion d'un voyage toutes dépenses payées à Toronto qui
leur permettra de présenter leurs idées à un jury formé de hauts dirigeants de
RBC. La sélection de l'équipe gagnante et la remise des prix auront lieu à
Toronto en mars 2009.
    L'idée gagnante du Défi 2007, qui avait pour thème la personnalisation
des services bancaires, est présentement mise à l'essai à l'interne par
l'équipe d'innovation appliquée de RBC. Quant au Défi de la première année, il
a conduit à la création du site d'échange d'information de poste-à-poste pour
les étudiants - www.rbcp2p.com.
    Le Défi met aussi à profit plusieurs ressources Web de seconde génération
et de réseautage social pour retenir l'intérêt des étudiants et les tenir au
courant. Grâce à ses outils, qui comprennent notamment des messages texte
d'alerte, Twitter, un blogue, des espaces de travail en ligne et des profils
d'équipes et d'universités, le site Web du Défi de cette année fournit aux
étudiants encore plus de moyens de collaborer, de communiquer et de recueillir
les commentaires de RBC et de leurs pairs.
    Pour en savoir plus sur le Défi RBC Prochain grand innovateur, visitez
www.rbc.com/innovateur.





Renseignements :

Renseignements: Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC, (514)
874-6556

Profil de l'entreprise

RBC (French)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.