RBC offre des choix aux clients des services bancaires soucieux de protéger l'environnement



    TORONTO, le 10 sept. /CNW/ - RBC Banque Royale lance de nouvelles options
financières et des mesures incitatives pour donner à ses clients qui veulent
protéger l'environnement des services et des produits bancaires écologiques.
    Une de ces nouvelles initiatives est la campagne "Posez un geste qui
compte : changez de relevé de compte" axée sur les clients au Canada et qui
vise à recueillir jusqu'à 1 million de dollars pour des programmes de
protection et de gestion des milieux naturels de Conservation de la nature
Canada (CNC). RBC versera cinq dollars à cet organisme chaque fois qu'un
client choisira les relevés électroniques, plus écologiques, pour une Marge
Proprio RBC, pour une Marge de Crédit Royale, pour des cartes Visa RBC ou pour
des comptes bancaires personnels.
    "Opter pour les relevés électroniques est un excellent moyen pour les
clients d'afficher leur préférence et de réduire leur impact sur
l'environnement, explique Dave McKay, vice-président directeur, Services
financiers personnels. Il est évident que nous avons encore beaucoup à faire,
à RBC, pour réduire la quantité de papier que nous utilisons, et c'est une
priorité constante pour nous. Nous ne pouvons pas tout changer d'un coup, bien
sûr, mais nous croyons que chaque pas est important."
    RBC lance aussi une campagne "Rendre sa maison éconergétique" pour les
acheteurs et rénovateurs de logements. Celle-ci vise tout particulièrement à
aider les clients à faire des rénovations qui auront un effet positif sur
l'environnement. Grâce à ce programme, tous les clients qui opteront pour une
nouvelle Marge Proprio RBC seront admissibles à un rabais de 300 $ pour
l'évaluation de l'efficacité énergétique de leur maison. Ils auront aussi la
chance de gagner un grand prix de 25 000 $ pour des rénovations. RBC offrira
des conseils et des informations en ligne sur les améliorations et les
rénovations écologiques qui augmentent l'efficacité énergétique des maisons.

    
    Parmi les autres options présentées par RBC Banque Royale et qui auront
    un effet positif sur l'environnement figurent notamment :

    -   un don de 50 $ à Conservation de la nature Canada pour chaque
        véhicule hybride financé par l'entremise de RBC Banque Royale;
    -   un rabais de 25 $ pour les résidents de l'Ontario et de l'Alberta qui
        veulent acheter de l'électricité propre et renouvelable auprès de
        Bullfrog Power.
    

    "RBC veut faire des changements positifs pour protéger l'environnement,
ajoute M. McKay. Nous croyons que les Canadiens veulent aussi, en majorité,
agir pour faire une différence et nous voulons les aider à faire leur part.
C'est pour cela que nous cherchons constamment des moyens d'appliquer des
principes environnementaux à nos produits et services, et nous avons
l'intention d'offrir encore plus de produits et services qui obéissent à ces
principes."
    Les clients de RBC qui ont déjà choisi les relevés électroniques plutôt
que les relevés sur papier ont contribué à économiser environ 20 tonnes de
papier l'an dernier, ce qui équivaut à 220 mégawattheures d'énergie et à une
réduction de cinq tonnes des émissions de gaz à effet de serre.
    Depuis 1991, RBC s'est dotée de politiques, de programmes et de produits
qui tiennent compte de l'équilibre à maintenir entre le rendement économique,
un environnement durable et des collectivités en santé.

    RBC Groupe Financier (RBC) est une des entreprises les plus respectées au
Canada et se classe parmi les meilleurs employeurs. Le Groupe est aussi
reconnu comme un leader mondial en matière de services financiers et de
responsabilité sociale et environnementale. En 2007, RBC s'est classée en tête
du tout nouveau palmarès de Newsweek, devant les plus grandes entreprises
mondiales, pour sa capacité de s'adapter aux risques et aux débouchés que
présente le changement climatique. RBC a aussi remporté le titre de "meilleure
entreprise citoyenne" au Canada.
    Pour en savoir plus sur ce que RBC fait pour protéger l'environnement,
consultez le site www.rbc.com/environnementetvous.





Renseignements :

Renseignements: Contact médias: Judi Levita, Relations avec les médias,
(416) 974-8810; Raymond Chouinard, Relations avec les médias, (514) 874-6556


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.