RBC lance un nouveau processus indépendant de résolution des différends pour ses clients des services bancaires canadiens



    TORONTO, le 31 oct. /CNW/ - La Banque Royale du Canada (RBC) a annoncé
aujourd'hui l'inauguration, le 1er novembre 2008, d'un nouveau processus
indépendant de résolution des différends. RBC estime que le nouveau processus
permettra de régler plus rapidement les difficultés soulevées par les clients
des services bancaires de RBC qui demeurent non résolues après l'intervention
de l'Ombudsman de RBC.
    A cette fin, RBC a retenu les services de ADR Chambers, société figurant
parmi les chefs de file du secteur du règlement extrajudiciaire de litiges.
ADR Chambers fournira un processus d'appel indépendant aux clients des
services bancaires de RBC qui sont en désaccord avec les observations et les
recommandations de l'Ombudsman de RBC. ADR Chambers fournit déjà des services
de médiation aux clients de nos services de placement.
    RBC a l'une des meilleures feuilles de route du secteur des services
bancaires canadiens en ce qui a trait au règlement des conflits avec les
clients. Ces dernières années, moins de 15 litiges ont dû être soumis à la
médiation de l'ancien tiers fournisseur de services de règlement de différends
de RBC. En 2007, seulement 8 % des dossiers litigieux faisaient partie de
cette catégorie. Nous espérons améliorer encore davantage notre performance à
cet égard en assurant à nos clients une intervention plus ponctuelle.

    Parmi les principaux avantages que présente cette nouvelle relation pour
les clients des services bancaires de RBC, il convient de souligner :

    
    -   l'accès à un service de résolution de différends indépendant inédit
        qui fait intervenir un groupe de spécialistes du règlement de
        litiges ;
    -   la possibilité de discuter avec un ombudsman spécialisé dans les
        dossiers bancaires pendant les heures d'ouverture
    -   un règlement plus rapide et plus complet des plaintes.
    

    Les services de l'Ombudsman de RBC et d'ADR Chambers sont offerts
gratuitement à tous les clients de RBC. Les clients des services bancaires de
RBC qui ont des préoccupations ou qui souhaitent formuler une plainte sont
invités à se rendre à leur succursale de RBC pour amorcer le processus de
règlement. Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris un guide
contenant des directives détaillées au sujet du processus de règlement des
différends, veuillez utiliser le lien suivant :
http://www.rbc.com/servicealaclientele/plaintes.html.





Renseignements :

Renseignements: Raymond Chouinard, RBC, (514) 874-6556


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