RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. lance la nouvelle gamme de FNB d'obligations de sociétés Objectif à échéance cible

TORONTO, le 15 sept. 2011 /CNW/ - RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (RBC GMA) a annoncé le lancement de huit fonds négociés en bourse d'obligations de sociétés Objectif à échéance cible RBC (FNB). Les FNB RBC sont offerts aux investisseurs particuliers et institutionnels à la Bourse de Toronto à compter d'aujourd'hui.

« Depuis quelque temps, les clients et les conseillers nous demandaient si nous pensions éventuellement offrir des fonds négociés en bourse de ce genre. Nous sommes donc ravis de lancer une telle structure novatrice, qui bénéficiera de tout le soutien et de tout le potentiel de RBC Gestion mondiale d'actifs, a indiqué John Montalbano, chef de la direction, RBC Gestion mondiale d'actifs. La nouvelle gamme de FNB RBC reflète notre engagement à répondre aux besoins changeants des investisseurs et à offrir des solutions de placement à valeur ajoutée qui leur permettent d'établir divers portefeuilles conformes à leur profil. »

Cary Blake, vice-président, RBC GMA, ajoute : « Nous avons procédé à des évaluations approfondies et mis en œuvre un processus de recherche rigoureux qui a tenu compte des commentaires des conseillers et des investisseurs. » Les FNB d'obligations de sociétés Objectif à échéance cible RBC que nous avons établis comblent une lacune sur le marché des placements. Ils offrent aux conseillers une flexibilité accrue pour modeler les stratégies de portefeuille obligataire échelonné présentées aux clients, et ils peuvent servir de sources de liquidités pour régler de futurs passifs connus importants et permettre de tirer profit d'occasions décelées à des points particuliers de la courbe de rendement.

Les FNB d'obligations de sociétés Objectif à échéance cible RBC ont les caractéristiques d'une obligation individuelle, tout en offrant les mêmes avantages qu'un fonds commun de placement au chapitre de la diversification et de la gestion professionnelle, ainsi que la liquidité intrajournalière et la transparence d'un FNB. Chaque FNB RBC fournit aux investisseurs une participation dans le marché des obligations de sociétés canadiennes de première qualité. Ces fonds cherchent à reproduire le rendement de l'indice des obligations de sociétés canadiennes à échéance cible DEX correspondant qui vient à échéance la même année que le FNB RBC.

                FNB D'OBLIGATIONS DE SOCIÉTÉS OBJECTIF À ÉCHÉANCE CIBLE RBC     SYMBOLE TSX
                FNB d'obligations de sociétés Objectif 2013 RBC     RQA
                FNB d'obligations de sociétés Objectif 2014 RBC     RQB
                FNB d'obligations de sociétés Objectif 2015 RBC     RQC
                FNB d'obligations de sociétés Objectif 2016 RBC     RQD
                FNB d'obligations de sociétés Objectif 2017 RBC     RQE
                FNB d'obligations de sociétés Objectif 2018 RBC     RQF
                FNB d'obligations de sociétés Objectif 2019 RBC     RQG
                FNB d'obligations de sociétés Objectif 2020 RBC     RQH

Chaque FNB RBC conservera un portefeuille diversifié d'obligations de sociétés canadiennes de première qualité dont l'échéance réelle est dans la même année que le FNB. Chaque FNB RBC peut détenir de temps à autre des obligations provinciales choisies pour une diversification accrue. Comme une obligation, chaque FNB RBC viendra à échéance et sera liquidé lors de son année d'échéance, et le capital résiduel sera distribué aux porteurs de parts. L'échéance des différents FNB RBC se situera le ou vers le 30 novembre de leur année d'échéance.

RBC Dexia Services aux Investisseurs assurera la prestation des services de garde et des services administratifs pour la gamme des FNB RBC.

Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent entraîner des commissions et des frais et dépenses de gestion. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur change et les rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement. Les parts de fonds sont achetées ou vendues au cours en vigueur à la bourse et les frais de courtage réduiront les rendements. Les FNB RBC ne visent pas à procurer, à l'échéance, un montant prédéterminé. Le rendement des indices ne représente pas le rendement des FNB RBC. RBC Gestion mondiale d'actifs Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada, assume la gestion des FBN RBC.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels Phillips, Hager & North gestion de placements (PH&N), RBC Global Asset Management (U.S.) et BlueBay Asset Management. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds communs, des fonds en gestion commune, des fonds de couverture, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 250 milliards de dollars et compte quelque 1 000 employés au  Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

RBC Gestion mondiale d'actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine au monde. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe,  au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et autres solutions de gestion de patrimoine. Elle offre en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 525 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 310 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et quelque 4 500 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires.

SOURCE RBC (French)

Renseignements :

Yen To, Communications, RBC GMA, 416 955-5916

Leah Commisso, Relations avec les médias, RBC GMA, 416 955-6498


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.