RBC Gestion mondiale d'actifs annonce un changement dans la méthode de calcul du ratio des frais de gestion pour les parts de série F de sept fonds

Les frais de gestion passeront de variables à fixes

TORONTO, le 29 févr. 2016 /CNW/ - RBC Gestion mondiale d'actifs a annoncé aujourd'hui qu'elle modifiera la façon dont elle calcule les ratios de frais de gestion (RFG) pour les parts de série F des portefeuilles sélect RBC, de la Solution de versement géré RBC et de la Solution de versement géré RBC - Évolué (collectivement les « portefeuilles »).

Les parts de série F représentent environ 260 millions de dollars d'actifs. Les autres séries des portefeuilles, y compris la série A, qui représentent plus de 63 milliards de dollars d'actifs, ne seront pas touchées par ce changement.

Actuellement, les frais de gestion des portefeuilles sont variables, et établis de façon à ce que l'ensemble des frais et dépenses (autres que la TVH) qui composent le RFG soit équivalent à un pourcentage indiqué du portefeuille. Le RFG indiqué englobe les frais de gestion du portefeuille, les frais d'administration, les taxes (autres que la TVH), les autres coûts se rattachant au fonds et tous les frais et dépenses des fonds sous-jacents.

À compter du 30 juin 2016, les frais de gestion de la série F seront fixes et le RFG des parts de série F des portefeuilles comprendra les frais de gestion, les frais d'administration (y compris ceux des fonds sous-jacents), les taxes et les autres coûts se rattachant aux fonds. Les investisseurs pourront ainsi comparer plus facilement les frais de gestion de la série F des portefeuilles à ceux des autres fonds communs de placement faisant partie de comptes à honoraires.

Les frais de gestion de la série F seront fixés à un taux se situant entre 1 point de base sous et 11 points de base au-dessus des frais de gestion actuels. Les nouveaux frais de gestion de la série F des portefeuilles seront de 5 à 15 points de base inférieurs à la médiane de leur catégorie. Le tableau ci-dessous illustre les changements :

Portefeuille Frais de gestion de la série F
Actuels
(variables)1
À compter
du 30 juin
(fixes)
Variation Médiane de
la
catégorie2
Solution de versement géré RBC 0,60 % 0,60 % - 0,75 %
Solution de versement géré RBC - Évolué 0,65 % 0,65 % - 0,75 %
Portefeuille prudence élevée sélect RBC 0,59 % 0,70 % 0,11 % 0,75 %
Portefeuille prudence sélect RBC 0,64 % 0,75 % 0,11 % 0,85 %
Portefeuille équilibré sélect RBC 0,73 % 0,80 % 0,07 % 0,85 %
Portefeuille de croissance sélect RBC 0,82 % 0,85 % 0,03 % 0,90 %
Portefeuille de croissance dynamique sélect RBC 0,91 % 0,90 % (0,01 %) 1,00 %

1 Comme il est indiqué dans le rapport intermédiaire 2015 de la direction sur le rendement des fonds de chaque portefeuille.
2 Données de RBC GMA selon les catégories du Comité de normalisation des fonds d'investissement du Canada (CIFSC) et les données fournies par Morningstar Research Inc.

Le Comité d'examen indépendant des portefeuilles a étudié les changements proposés, puis a formulé une recommandation favorable après avoir établi qu'ils étaient justes et raisonnables pour les porteurs de parts de la série F des portefeuilles.

Les porteurs de parts recevront un avis écrit décrivant en détail les changements au moins 60 jours avant la date de leur entrée en vigueur. Ils pourront demander le rachat ou le reclassement de leurs parts jusqu'à la clôture du marché le jour ouvrable précédant immédiatement la date d'entrée en vigueur des changements. Les reclassements ne sont pas considérés comme des opérations imposables.

Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les placements en fonds communs peuvent s'accompagner de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne sont pas nécessairement répétés.

RBC Gestion mondiale d'actifs
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de Banque Royale du Canada (RBC), regroupe BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 380 milliards de dollars et compte quelque 1 300 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

SOURCE RBC (French)

Renseignements :

Leah Commisso, Communications, RBC GMA, 416 955-6498


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.