RBC étend ses services aux entreprises dans douze pays et régions



    
    Elle fournira aux entreprises un meilleur accès aux services bancaires en
    Europe et dans la région Asie-Pacifique
    

    TORONTO, le 3 févr. /CNW/ - Afin de répondre aux besoins des entreprises
établies au Canada qui souhaitent avoir un meilleur accès aux services
bancaires à l'étranger, RBC (RY aux bourses de Toronto et de New York) a
étendu ses services aux entreprises dans douze autres pays et régions d'Europe
et d'Asie-Pacifique.
    Des produits et des services complets de gestion de trésorerie sont
maintenant offerts en Autriche, en Belgique, en France, en Allemagne, en
Italie, au Portugal et en Espagne. Dans la région Asie-Pacifique, en plus de
la Chine, ces produits et ces services sont offerts en Australie, à Hong Kong,
en Nouvelle-Zélande et au Vietnam.
    RBC agira en tant que point de contact unique au Canada pour les
propriétaires d'entreprise, et les clients continueront d'utiliser RBC
Express, une gamme complète de produits et de services de gestion électronique
de trésorerie qui compte parmi les plus importantes du secteur. Cette entente
vient s'ajouter aux capacités de gestion de trésorerie que RBC offre déjà par
l'intermédiaire de son bureau au Royaume-Uni. Des services semblables seront
offerts dans d'autres régions, au fur et à mesure que RBC accroîtra ses
services à l'entreprise à l'échelle mondiale.
    "Etablir des conventions bancaires à l'étranger se révèle souvent un
processus complexe pour les entreprises, quelle que soit leur taille, a
expliqué Jana Henderson, directrice générale, Solutions mondiales, RBC. RBC
répond déjà aux besoins de ses entreprises clientes ici au Canada et dans
l'ensemble de l'Amérique du Nord. Nous sommes maintenant en mesure de leur
offrir également une expérience bancaire fiable et uniforme en ce qui a trait
à leurs besoins à l'échelle internationale. Notre objectif est d'aider les
propriétaires d'entreprise à se concentrer sur ce qui leur importe le plus -
gérer leur entreprise."
    Les clients ont maintenant accès, entre autres, à des services qui
facilitent l'ouverture de comptes de dépôt et les paiements en monnaies
locales et en devises, des paiements électroniques entrants ou sortants locaux
ou internationaux tels que les télévirements et les virements automatiques,
ainsi que l'accès en ligne aux relevés électroniques de solde et d'opérations
pour tous leurs comptes par l'intermédiaire de RBC Express, le service
bancaire en ligne bien connu des clients de RBC au Canada.
    "L'expansion de nos capacités en Europe et dans la région Asie-Pacifique
est une réponse directe aux besoins exprimés par nos clients. En fait, parmi
les 10 % des clients de RBC qui prévoient faire leur entrée sur le marché
international au cours des deux prochaines années, un sur cinq a déclaré qu'il
envisage de faire affaire en Chine tandis qu'un sur sept prévoit étendre ses
activités en Europe ou dans la région Asie-Pacifique", a ajouté Mme Henderson.
    Les études réalisées par RBC indiquent également que les clients
souhaitent pouvoir convertir des devises facilement, détenir des comptes de
dépôt en devises à l'extérieur du Canada, consulter en ligne leurs relevés
d'opérations et le solde de leurs comptes en devises, ainsi qu'effectuer des
paiements tirés sur leurs comptes à l'étranger. De plus, ils souhaitent
obtenir des conseils efficaces et ponctuels au sujet des services bancaires
internationaux. "Nous continuons de répondre à tous ces besoins et de
contribuer à la réussite de nos clients, où qu'ils exercent leurs activités",
a conclu Mme Henderson.
    RBC offre ces services par l'intermédiaire de son entente avec la
Deutsche Bank. RBC a annoncé en mai 2008 son intention de collaborer avec la
Deutsche Bank dans le but de tirer parti de l'infrastructure complète de
services financiers de celle-ci. RBC et la Deutsche Bank ont finalisé leur
entente en décembre 2008. Les conditions de l'entente n'ont pas été rendues
publiques.
    RBC est reconnue au Canada comme un fournisseur de services financiers de
premier plan en gestion de trésorerie, en financement du commerce
international et en opérations de change. Parmi les prix récemment décernés à
RBC pour son expertise en financement mondial, on compte les distinctions de
"meilleure banque au chapitre de la gestion de trésorerie, de la technologie
et de la portée internationale" (Cash Management & Electronic Business Banking
- 2006, Maritz Research), de "meilleur site transactionnel de change et de
courtage canadien en 2007" (Euromoney Magazine) et de "meilleure banque de
financement du commerce international au Canada en 2007" (Global Finance
Magazine). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le
site www.rbcbanqueroyale.com/commerciaux/global/index.html.





Renseignements :

Renseignements: Médias: Raymond Chouinard, (514) 874-6556,
raymond.chouinard@rbc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.