RBC BANQUE ROYALE : DON DE 25 000 DOLLARS À LA CROIX-ROUGE POUR LES SINISTRÉS DE LA VALLÉE DU RICHELIEU

MONTRÉAL, le 17 mai /CNW Telbec/ - RBC Banque Royale a remis 25 000 dollars à la Croix-Rouge canadienne pour l'aider à prêter secours aux familles victimes des inondations dans la vallée du Richelieu.

« Nous comptons plus de 400 employés et 25 succursales et  centres d'affaires en Montérégie-Rive-Sud. Nos valeurs et notre philosophie de gestion nous amènent à investir dans le mieux-être des collectivités où nous sommes présents. Voilà pourquoi nous posons ce geste, parmi beaucoup d'autres, pour procurer un certain soulagement à tous nos concitoyens aux prises avec les inondations de la rivière Richelieu » explique Patrice Sieber, vice-président et chef de l'Exploitation, Direction du Québec, RBC Banque Royale.

La banque effectue en outre une collecte de fonds dans toutes ses succursales du Québec, afin de canaliser ceux-ci vers la Croix-Rouge canadienne et de soutenir ses efforts à l'égard des sinistrés.

Les clients de RBC, victimes des inondations, peuvent aussi reporter leurs paiements hypothécaires sur une période allant jusqu'à six mois. Ils peuvent aussi réduire leurs versements sur hypothèque ou marge de crédit en ne payant que les intérêts et il leur est possible enfin de réduire la fréquence de leurs versements sur prêts.

« Nous offrons ces modalités de versement à tous nos clients en permanence, précise Danielle Demers, vice-présidente régionale, Rive-Sud-Montérégie, RBC Banque Royale, mais dans ce cas-ci, nous allons plus loin en discutant individuellement avec eux des besoins financiers particuliers qu'ils connaissent en raison des difficultés causées par la crue des eaux ».

APERÇU DE RBC
La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. La Banque Royale du Canada est la plus importante banque du Canada au chapitre de l'actif et de la capitalisation boursière et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement et des services de traitement des opérations. Nous comptons environ 79 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 18 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 56 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com.

SOURCE RBC BANQUE ROYALE

Raymond Chouinard, RBC Banque Royale (514) 874-6556