RBC annonce des bénéficiaires de subventions Vive le hockey RBC pour 2011

Le premier groupe de bénéficiaires comprend plus de 30 organismes établis partout en Amérique du Nord

TORONTO, le 5 mai /CNW/ - RBC, en partenariat avec Hockey Canada et USA Hockey, a annoncé aujourd'hui les noms de plus de trente organismes nord-américains qui bénéficieront d'une subvention Vive le hockey RBC en 2011. Vive le hockey RBC est un vaste engagement pluriannuel visant à promouvoir le hockey au sein des collectivités d'Amérique du Nord.

« Chacun de nos bénéficiaires de subvention a su démontrer son engagement à préserver la vitalité du hockey dans sa collectivité, a déclaré Jim Little, chef de la marque et des communications, RBC. RBC est fière de soutenir tous ceux qui, par leur travail et leur dévouement exemplaires, contribuent à l'essor du hockey. Nous croyons qu'il est important de donner en retour aux collectivités dans lesquelles nous exerçons nos activités. Ces subventions serviront à financer un vaste éventail de programmes et de services qui permettront à plus de gens de pratiquer le hockey. »

Pour soutenir les gens et les programmes qui contribuent à l'essor du hockey dans des collectivités de l'ensemble de l'Amérique du Nord, des subventions Vive le hockey RBC ont été accordées à des projets actuels ou futurs ayant pour objectif d'aider les gens à pratiquer ce sport, sous toutes ses formes et à tous les niveaux. Les bénéficiaires d'une subvention Vive le hockey RBC en 2011 recevront un montant de 5 000 $, 10 000 $ ou 25 000 $.

Bénéficiaires d'une subvention Vive le hockey RBC pour 2011 :

Programme Région
Prince Charles Elementary School Surrey (C.-B.)
Britannia Community Services Centre Vancouver (C.-B.)
Hanna Minor Hockey Association Hanna (AB)
Camrose Minor Hockey Association Camrose (AB)
Bkejwanong Youth Facility Walpole Island (ON)
Dinsmore Memorial Arena Board Dinsmore (SK)
Waywayseecappo Youth Recreation Waywayseecappo (MB)
George Bell Hockey Association Toronto (ON)
Markham Minor Hockey Association Markham (ON)
Scarborough Youth House League Pickering (ON)
City of Kawartha Lakes Lindsay (ON)
École Élémentaire Publique Marie-Curie Ottawa (ON)
Durham Minor Hockey Association Durham (ON)
North Bay North Stars Special Needs Hockey North Bay (ON)
Listowel Minor Hockey Association Listowel (ON)
London Blizzard Sledge Hockey Club London (ON)
Brampton Cannadettes Girls Hockey Association Brampton (ON)
Kitchener Minor Hockey Association Kitchener (ON)
Association Les Chemins du Soleil Montréal (QC)
Corporation de développement socio-économique de St-Adolphe Stoneham-et-Tewksbury (QC)
Défi-Jeunesse du Haut-Saint-Maurice La Tuque (QC)
Antigonish Minor Hockey Association Antigonish (N.-É.)
Brendon Oreto Foundation Hanwell (N.-B.)
Boys and Girls Club of Grand Manan Grand Manan (N.-B.)
Bathurst Minor Hockey Bathurst (N.-B.)
Strait Richmond Minor Hockey River Bourgeois (N.-É.)
Brandon Hockey Chicks Lakeland (FL)
Volusia Youth Hockey Association Port Orange (FL)
Western Eagle County Metro Recreation District Eagle (CO)
Rocky Mountain Special Hockey, Inc. Arvada (CO)
Maine Girls Ice Hockey Association Portland (ME)
Minnesota Warriors Hockey Vadnais Heights (MN)
MN Special Hockey Coon Rapids (MN)
Waconia Youth Hockey Association Waconia (MN)
Herb Brooks Foundation Minneapolis (MN)
Randolph Youth Hockey Randolph (NJ)
Prospect Park Alliance New York (NY)
Fargo Youth Hockey Association Fargo (ND)

RBC participe à la promotion du hockey aux niveaux communautaire et national depuis 1947. Le programme Vive le hockey RBC, assorti de subventions totalisant un million de dollars et appuyé par la collaboration d'ambassadeurs Vive le hockey RBC parmi lesquels comptent Steve Yzerman, Steven Stamkos et P.K. Subban, contribuera à l'essor du hockey au niveau local et donnera à tous ceux qui le souhaitent la chance de pratiquer ce sport.

À ce jour, RBC a octroyé plus de 200 000 $ en subventions à des programmes de hockey partout en Amérique du Nord. Ces programmes portent notamment sur l'apprentissage du patinage, le hockey-balle, le partage d'équipement, l'aide financière pour l'inscription, l'accès aux patinoires et l'enseignement du hockey. La date limite pour présenter une demande de subvention Vive le hockey RBC est le 30 septembre 2011. Le deuxième groupe de bénéficiaires de subvention sera annoncé en octobre 2011. Pour présenter une demande de subvention ou pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Vive le hockey RBC, veuillez consulter le site www.rbcvivelehockey.com.

« Sans patins, sans bénévoles, sans entraîneurs et sans patinoires, la pratique du hockey serait impossible, a ajouté M. Little. Nous cherchons à aider les gens à se mettre au hockey, à s'améliorer au hockey et à se dépasser au hockey. »

RBC s'est engagée à contribuer à l'essor du hockey dans des collectivités partout en Amérique du Nord. Partenaire principal de Hockey Canada et de USA Hockey, RBC est un commanditaire officiel des équipes nationales canadiennes et américaines de hockey masculin et féminin, du Championnat mondial de hockey de la IIHF de 2011, du Championnat national de hockey junior A - la Coupe Banque Royale et du Temple de la renommée du hockey. RBC commandite le sport amateur dans des collectivités partout en Amérique du Nord en appuyant des programmes locaux, des associations sportives nationales, de même que des athlètes de haut niveau.

SOURCE HOCKEY CANADA

Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556