RBC accepte maintenant les demandes de subvention Leadership du projet Eau Bleue RBC

Les subventions vont de 25 000 $ à 500 000 $, et la date limite de dépôt des demandes est le 3 février 2012

TORONTO, le 29 nov. 2011 /CNW/ - RBC accepte dès maintenant les demandes de subvention Leadership dans le cadre du projet Eau Bleue RBC. Ces subventions serviront à financer des projets liés à la protection des bassins hydrographiques et à l'accès à l'eau potable.

Les subventions Leadership du projet Eau Bleue RBC, qui vont de 25 000 $ à 500 000 $, sont offertes aux organismes admissibles qui ont en place des projets de ce type dans l'une ou l'autre des régions dans lesquelles RBC exerce ses activités, notamment au Canada, aux États-Unis, dans les Antilles ou dans les îles Britanniques.

La date limite pour le dépôt des demandes de subvention est le vendredi 3 février 2012.

Le projet Eau Bleue RBC, un engagement philanthropique de 10 ans totalisant 50 millions de dollars, vise à soutenir des organismes qui œuvrent pour la protection des bassins hydrographiques et pour l'accès à l'eau potable. Depuis 2007, RBC a accordé plus de 32 millions de dollars en subventions d'un an ou plus à 450 organismes. La sélection pour l'obtention d'une subvention est un processus concurrentiel. En 2011, RBC a reçu plus de 180 demandes de subvention Leadership. De ce nombre, 31 ont été acceptées.

Pour obtenir de plus amples renseignements et pour télécharger la formule de demande, rendez-vous à rbc.com/eaubleue.

RBC est reconnue comme un chef de file mondial en matière de services financiers et de responsabilité sociale et environnementale. Elle fait partie des indices Dow Jones World Sustainability Index et Dow Jones North American Sustainability Index, du Jantzi Social Index et du FTSE4Good Index, et est inscrite sur la liste des 100 meilleures entreprises mondiales en matière de développement durable (Global 100 Most Sustainable Corporations). En 2010, RBC a versé plus de 130,1 millions de dollars à des initiatives communautaires dans le monde entier, dont plus de 56,6 millions de dollars en dons et 73,5 millions sous forme de commandites d'événements communautaires et de soutien à des organismes nationaux.

SOURCE RBC (French)

Raymond Chouinard, Relations avec les médias, 514 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com

RBC (French)

RBC Fondation