Raymond Chabot Grant Thornton et la Fondation de l'entrepreneurship : un partenariat gagnant pour la relève d'entreprise

MONTRÉAL, le 30 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Raymond Chabot Grant Thornton et la Fondation de l'entrepreneurship sont fières d'annoncer la naissance d'un partenariat en matière de relève d'entreprise.

Partageant le désir d'offrir aux entreprises les moyens de leurs ambitions afin qu'elles deviennent toujours plus compétitives et innovantes, Raymond Chabot Grant Thornton devient ainsi partenaire Bâtisseur émérite de la Fondation. La firme s'impliquera dans diverses initiatives qui lui permettront de mettre à profit sa longue expérience en matière de transfert et de relève d'entreprise, dont :

  • Le projet-pilote Initiative relève de la Fondation, permettant un accompagnement sur trois volets (savoir-faire, savoir-être et financier) auprès de repreneurs et de cédants, et qui sera lancé prochainement;
  • Le Réseau M, le réseau de mentorat pour entrepreneurs de la Fondation. Ses quelque 1 600 mentors bénévoles expérimentés offrent un accompagnement aux entrepreneurs des quatre coins du Québec afin d'aller plus loin, plus rapidement.

« Raymond Chabot Grant Thornton mettra tout son talent à la disposition des entrepreneurs afin de les soutenir dans leur prise de décisions. L'approche intégrée en transfert d'entreprise développée il y a plus de 10 ans constituera, grâce à cet important partenariat, un outil indispensable pour développer le plein potentiel de croissance des entreprises dynamiques d'ici. Nous devons nous engager pleinement à stimuler l'entrepreneuriat. Cela est dans notre intérêt à tous », a déclaré M. Emilio B. Imbriglio, président et chef de la direction de Raymond Chabot Grant Thornton.

La relève et le transfert d'entreprise étant au cœur des préoccupations des deux organisations, la mise en commun de leurs expertises contribuera à doter le Québec d'une relève entrepreneuriale forte et engagée. L'enjeu de la relève en entreprise est de taille pour l'avenir économique et social du Québec ainsi que pour le maintien des milliers d'emplois qui y sont rattachés.

Comme la Fondation le soulignait dans son Indice entrepreneurial québécois 2013, près du tiers des propriétaires d'entreprise au Québec envisagent de prendre leur retraite d'ici 10 ans. Un enjeu de taille pour lequel les acteurs de l'entrepreneuriat doivent se mobiliser.

« Nous sommes fiers de faire équipe avec Raymond Chabot Grant Thornton. Un tel partenariat vient consolider les actions possibles en matière de transfert d'entreprise et ainsi renforcer ce maillon important de la chaîne entrepreneuriale québécoise », a conclu M. Alain Aubut, président-directeur général de la Fondation de l'entrepreneurship.

À propos de Raymond Chabot Grant Thornton

Fondée en 1948, Raymond Chabot Grant Thornton (www.rcgt.com) figure aujourd'hui parmi les chefs de file dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils, du redressement d'entreprises et de l'insolvabilité. Cette force repose sur une équipe de plus de 2 400 personnes, dont quelque 230 associés, réparties dans plus de 100 bureaux au Québec, dans l'est de l'Ontario et au Nouveau-Brunswick. Soulignons également que, depuis plus de 30 ans, Raymond Chabot Grant Thornton est membre de Grant Thornton International Ltd, offrant à sa clientèle l'accès à l'expertise de cabinets membres et de cabinets représentants dans plus de 100 pays.

À propos de la Fondation de l'entrepreneurship

La Fondation de l'entrepreneurship existe depuis plus de 30 ans et est un agent actif de premier plan dans la transformation du développement économique et social du Québec. Forte de son expertise dans le développement de la culture entrepreneuriale, elle offre des produits et services incontournables pour les entrepreneurs, tels que le Réseau M - un mentorat pour entrepreneurs et la plus vaste collection de livres de langue française dédiée au démarrage, à la gestion et à la croissance des entreprises. La Fondation produit également des recherches et des analyses de l'univers entrepreneurial, dont son Indice entrepreneurial québécois. Elle est fière de compter la Banque Nationale, Cascades, Caisse de dépôt et placement du Québec et Québecor à titre de Grands bâtisseurs (www.entrepreneurship.qc.ca).

SOURCE : RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON

Renseignements :

Madame Carole-Anne Dugré
Directrice régionale des communications et du développement des affaires
Raymond Chabot Grant Thornton
Tél. : 418 647-6635
Cell. : 418 955-3792
dugre.carole-anne@rcgt.com
www.rcgt.com

Madame Caroline Vachon
Chargée de projets, Communication
Fondation de l'entrepreneurship
Tél. : 418 646-1994, poste 258
cvachon@entrepreneurship.qc.ca
www.entrepreneurship.qc.ca

Profil de l'entreprise

RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON

Renseignements sur cet organisme

Fondation de l'entrepreneurship

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.