Ratification d'un nouveau contrat de travail à l'usine Domtar de Windsor

SYMBOLE DE TÉLÉSCRIPTEUR
(NYSE: UFS) (TSX: UFS)

WINDSOR, QC, le 17 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La direction de l'usine Domtar de Windsor annonce la ratification d'une nouvelle convention collective. Les membres du Syndicat des travailleurs des pâtes et papiers de Windsor (CSN) ont entériné hier en assemblée générale dans une proportion de 82 % en faveur de la recommandation du conciliateur dans le dossier.

Le contrat de travail, d'une durée de quatre ans, comporte des augmentations salariales de l'ordre de 2 % par année, dont l'effet est rétroactif au 1er mai 2010.

« Au terme de pourparlers qui auront duré plus d'un an, nous sommes satisfaits de l'entente de renouvellement de la convention collective qui respecte nos objectifs. Nous devons maintenant nous concentrer sur les nombreux défis et travailler avec nos employés pour assurer la compétitivité de l'usine de Windsor dans un marché toujours plus compétitif. », a affirmé Eric Ashby, directeur général de l'usine Domtar à Windsor.

L'usine Domtar de Windsor emploie quelque 820 personnes. La capacité de production annuelle de ses installations manufacturières est de l'ordre de 650 000 tonnes de papiers fins non couchés.

À propos de Domtar
Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) est le plus grand fabricant intégré et distributeur de papiers fins non couchés en Amérique du Nord et le deuxième au monde basé sur la capacité de production, et aussi un fabricant de pâte à papier, de pâte en flocons et de pâte de spécialité. La Société conçoit, fabrique, commercialise et distribue une large gamme de papiers d'affaires, d'impression commerciale et de publication, ainsi que des papiers de façonnage et de spécialité sous des marques reconnues telles que Cougar®, Lynx® Opaque Ultra, Husky® Opaque Offset, First Choice® et Domtar EarthChoice® Papier d'affaires — qui fait partie d'une gamme complète de papiers éthiques et écologiques. Domtar produit aussi une gamme complète de produits d'incontinence et distribue des débarbouillettes qui sont commercialisés principalement sous la marque Attends®. Domtar est propriétaire-exploitant d'ArivaMC, un vaste réseau d'installations de distribution de papiers situées de façon stratégique. La Société emploie environ 8 800 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.

SOURCE DOMTAR CORPORATION

Renseignements :

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS ET LES INVESTISSEURS   INFORMATION
Pascal Bossé
Vice-président
Communications et relations avec les investisseurs
Tél. : 514-848-5938
  Providence Cloutier
Conseillère aux communications
Usine de Windsor
Tél.: 819-845-2771 poste 58680

 

Profil de l'entreprise

DOMTAR CORPORATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.