Rapportez PACHI à la maison pour les Fêtes

La mascotte officielle en peluche fait partie des produits des Jeux en vente sur TORONTO2015.org et chez des détaillants sélectionnés en Ontario

TORONTO, le 5 déc. 2013 /CNW/ - La mascotte la plus occupée et la plus populaire de l'Ontario — PACHI le porc-épic — est maintenant disponible sous la forme d'un adorable animal en peluche à collectionner dans certains magasins de détail ainsi que dans le magasin en ligne officiel des Jeux, TORONTO2015.org, juste à temps pour les Fêtes.

La peluche représentant PACHI a été officiellement dévoilée aujourd'hui à Toronto dans la légendaire Tour CN par le joueur de basketball en fauteuil roulant Tyler Miller, médaillé d'or paralympique et médaillé des Jeux parapanaméricains, en compagnie de Rosie MacLennan, championne olympique, championne panaméricaine et championne du monde de trampoline.

Le détenteur de licence de la mascotte en peluche est Northern Gifts, entreprise de Burnaby en Colombie-Britannique, qui compte 25 années d'existence et qui est mieux connue pour avoir produit les mascottes en peluche des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver qui ont connu un succès phénoménal.

En plus du magasin en ligne officiel, de la boutique de cadeaux de la Tour CN et d'autres magasins de détail, PACHI sera en vente dans 10 boutiques temporaires dans des succursales de Loblaws® et de Real Canadian Superstore® sélectionnées en Ontario durant les trois prochaines fins de semaine, à partir du samedi 7 décembre. Pour obtenir la liste des succursales participantes, voir ci-dessous.

« Depuis que PACHI a été présenté au monde il y a cinq mois, il a rendu visite à plus de 12 000 enfants dans les écoles du sud de l'Ontario et il a fait plus de 200 prestations », a déclaré Ian Troop, directeur général du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015).

« PACHI a eu droit à tous les égards d'une vedette de rock et maintenant ses partisans peuvent le rapporter à la maison », a-t-il ajouté. « Les mascottes des Jeux en peluche sont des articles de collection populaires, et nous espérons que cette première édition limitée de PACHI sortie à temps pour les Fêtes se vendra jusqu'à épuisement des stocks. »

La peluche, dont le prix au détail est de 24,99 $ sur TORONTO2015.org, est une parfaite réplique miniature de PACHI, de ses 41 aiguillons souples et colorés jusqu'à sa casquette de baseball jaune et son sourire amical. La peluche PACHI est offerte en version debout (28 centimètres) ou assiste (22 centimètres).

Les premières mascottes en peluche destinées à la vente ont été placées sur les étagères du magasin de la Tour CN aujourd'hui par des athlètes et des enfants de la région. Tyler Miller et Rosie MacLennan avaient également apporté leur aide lors du dévoilement de la mascotte, le 17 juillet, à l'occasion des CBC Kids' Days.

Les jeunes créatrices de la mascotte — Fiona Hong, Michelle Ing, Paige Kunihiro et Jenny Lee — recevront leurs mascottes dans leur ville, Markham, Ontario, le samedi 7 décembre.

Les adolescentes ont créé le coloré porc-épic à l'occasion d'un projet de classe pour les élèves de 8e année à la Buttonville Public School. On a choisi PACHI parmi plus de 4 000 inscriptions soumises par des groupes de jeunes Canadiens. PACHI a également reçu le vote du public à l'occasion du concours en ligne pendant lequel plus de 33 000 votes ont été enregistrés.

Des vêtements et d'autres souvenirs de TORONTO 2015 sont également offerts maintenant sur TORONTO2015.org et chez des détaillants sélectionnés dans le sud de l'Ontario. Le prix des produits, qui comprennent des t-shirts, des tasses et des casquettes de baseball, va de 6,99 $ à 89,99 $. Plus de produits seront ajoutés dans les mois à venir. Le magasin en ligne officiel, TORONTO2015.org, est présenté en français et en anglais.

TO2015 nomme des détenteurs de licence officiels
En plus de Northern Gifts, TO2015 a sélectionné quatre autres détenteurs de licence officiels clés pour TORONTO 2015 au cours d'un processus de demande de propositions. Il s'agit de :

• Trimark Sportswear Group de Richmond Hill, en Ontario, qui était détenteur de licence pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. L'entreprise est responsable des vêtements et des accessoires de haute performance colorés et de qualité de TO2015, y compris les casquettes de baseball, les t-shirts et les chandails à capuchon.

• The Pin People de Regina, en Saskatchewan, chef de file dans le domaine des épinglettes depuis les Jeux olympiques d'hiver de 1988 à Calgary, qui produira les épinglettes de collection que l'on retrouve à chaque édition des Jeux.

• Staples Promotional Products de Mississauga, en Ontario, fournit des cadeaux d'entreprises portant la marque des Jeux à TO2015 et à ses partenaires. L'entreprise héberge également le magasin en ligne officiel de TO2015 sur TORONTO2015.org.

• Promotion Resource Group d'Oakville, en Ontario, fournira des cadeaux d'entreprises portant la marque des Jeux à TO2015 et à ses partenaires.

Les détenteurs de licence sélectionnés démontrent une créativité exceptionnelle, un engagement à l'égard de produits de qualité ainsi que l'expérience nécessaire pour la logistique particulière entourant la production de produits pour les Jeux. Des collections complètes de produits sont en cours d'élaboration et leur lancement s'effectuera d'ici l'été 2015.

Les succursales de Loblaws® et de Real Canadian Superstore® où les clients peuvent, pour un temps limité, se procurer une réplique en peluche de PACHI sont les suivantes :

Remarque : Les boutiques temporaires seront ouvertes le samedi et le dimanche de 10 h à 15 h pendant les trois prochaines fins de semaine, et ce, jusqu'au 22 décembre 2013.

Boutiques dans les magasins Loblaws® :

Toronto :    Magasin Loblaws® du Maple Leaf Gardens*, 60, rue Carlton

Markham :    Loblaws®, 200 Bullock Drive

Boutiques dans les magasins Real Canadian Superstore® :

Toronto :    Real Canadian Superstore®, 825 Don Mills Road
  Real Canadian Superstore®, 1755 Brimley Road

Ajax :     Real Canadian Superstore®, 30 Kingston Road Ouest

Brampton :    Real Canadian Superstore®, 85, avenue Steeles Ouest

Milton :    Real Canadian Superstore®, 820, rue Main Est

Mississauga :   Real Canadian Superstore®, 3045 Mavis Road

Oshawa :    Real Canadian Superstore®, 1385 Harmony Road Nord

St. Catharines :    Real Canadian Superstore®, 411, rue Louth

*Marque de commerce déposée.

À propos de TO2015

Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est chargé de la planification, de la gestion et de la présentation des Jeux et a pour mission d'animer les esprits en célébrant le sport et la culture. Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août.

Le gouvernement du Canada, la Province de l'Ontario ainsi que d'autres partenaires et commanditaires financent TORONTO 2015. La CIBC est le partenaire principal des Jeux.

Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consulter le site TORONTO2015.org.

Bas de vignette : "PACHI est la mascotte officielle de TORONTO 2015. Le tout nouveau jouet en peluche PACHI est offert en version debout (28 cm) ou assiste (22 cm). (Groupe CNW/Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131205_C7962_PHOTO_FR_34508.jpg

Bas de vignette : "On se prépare pour les Jeux en compagnie de la peluche PACHI et vêtus de vêtements officiels des Jeux. Pour nous présenter la nouvelle marchandise, on trouve Crispin Duenas, olympien et double médaillé d'argent des Jeux panaméricains en tir à l'arc, aux côtés de Rosie MacLennan, médaillée d'or des Jeux olympiques, des Championnats du monde et des Jeux panaméricains en trampoline. (Groupe CNW/Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131205_C7962_PHOTO_FR_34506.jpg

SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Sylvia Kavanagh