Rapport trimestriel - Du 1er octobre au 31 décembre 2010 - 72 millions de dollars en retombées économiques pour Montréal grâce à l'accueil de 18 événements majeurs au Palais des congrès

MONTRÉAL, le 7 févr. 2011 /CNW Telbec/ - Pour le trimestre se terminant le 31 décembre 2010, la Société du Palais des congrès de Montréal a confirmé douze nouveaux congrès internationaux1 et six congrès nationaux2. Ces événements majeurs représentent des retombées économiques estimées à plus de 72 millions de dollars pour la métropole et la province. Notamment conclues grâce à la collaboration de son fidèle partenaire Tourisme Montréal, ces ententes se traduiront entre autres par la réservation de près de 55 585 nuitées dans les hôtels montréalais.

« Ces résultats, qui indiquent que la relance économique est en cours, représentent une augmentation de 32 % des réservations cumulées après trois trimestres si l'on compare à l'an dernier. Quant aux événements qui se tiendront cette année, tout indique que nous pourrions frôler un record pour le nombre de nuitées annuelles générées, ce qui est une excellente nouvelle pour l'industrie hôtelière montréalaise. » explique Marc Tremblay, président-directeur général de la Société du Palais des congrès de Montréal. « De plus, la diversité des sujets traités par les événements confirmés ―ingénierie, sciences de la vie, aéronautique, science humaines, etc.― témoigne de la mobilisation des acteurs clé de l'économie québécoise dans le partage du savoir et la promotion de Montréal à l'international comme destination de premier plan ».

Cumul annuel des ententes conclues (1er avril 2010 au 31 décembre 2010)
Congrès internationaux et nationaux : 37
Nuitées estimées : 132 676
Retombées économiques estimées : 181 586 423 $

Projection annuelle pour les congrès tenus (1er avril 2010 au 31 mars 2011)
Congrès internationaux et nationaux : 30
Nuitées estimées : 203 373
Retombées économiques estimées : 174 552 190 $

À propos du Palais des congrès de Montréal
Le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements. Institution publique à vocation commerciale, le Palais des congrès génère d'importantes retombées économiques pour le Québec et contribue fièrement, depuis 27 ans, au partage des connaissances de même qu'au rayonnement international de Montréal à titre de destination de premier plan. Pour de plus amples renseignements sur le Palais des congrès de Montréal, consultez notre site Internet à www.congresmtl.com.

À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal a pour mission de faire la promotion du Montréal touristique sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires. Fondé en octobre 1919, cet organisme privé sans but lucratif qui regroupe plus de 750 membres de l'industrie touristique montréalaise est la plus ancienne organisation touristique du Québec et l'une des premières en Amérique du Nord. Pour plus d'information : www.tourisme-montreal.org.

1. Incluant les congrès américains  2. Incluant les congrès québécois

SOURCE Palais des congrès de Montréal

Source :   Chrystine Loriaux, Adm.A., B.A.A.
Directrice, Marketing et communications
Société du Palais des congrès de Montréal